annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accusé de réception sms ne fonctionne plus

Christop16
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je viens de rejoindre SOSH est je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus la lecture de message google message. J'ai pourtant vidé le cache et redémarrer mon téléphone. 

Merci de vos retours.

Cordialement. 

Christophe. 

25 réponses25

@Christophe160 ,

À la place de non disponible en rouge, c'est mon numéro de téléphone qui s'affiche en vert.

Pourquoi ton appareil ne respecte pas les exigences de sécurité ? Est-il à jour, quelle version android est installée ? 

Si tu appuies sur détails, ça indique quoi de plus?


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

@Tony318 , si je desinstalle et que je réinstallé  voici le message ci dessous.  Je te confirme également que mon smartphone est à jour Android.  Cela se produit depuis la migration de Free à Sosh.

Screenshot_20251208_205602_Messages.jpg

@Christophe160 , le problème doit venir de là.

Ton numéro de téléphone doit apparaître en dessous de Orange F.

Si tu viens d'arriver chez sosh, peut-être que tout n'est pas encore correctement configuré et qu'il faut attendre un peu. 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

@Tony318 : merci Tony.

Je vais attendre un peu et si le problème persiste,  j'appellerai Sosh. Je te tiendrai informé. 

Merci pour ton aide.

Christophe. 

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Christophe160,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

@Christophe160 Merci pour votre retour en message privé.

Pouvez-vous essayer d'envoyer un SMS en ayant désactivé le chat RCS?

Avez-vous alors l'accusé de réception?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@JulienB_ 

Bonsoir Julien, 

Je viens de désactiver le chat RCS.

J'ai envoyé un SMS mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception. 

C'est identique dans les deux cas.

Merci à vous

Christophe 

Bonsoir @Christophe160 ,

As-tu essayé une autre appli ?

Samsung messages par exemple si tu en possèdes un.


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

Bonsoir @Tony318 ,

Je viens de télécharger une autre application sms et c'est exactement pareil.

Je n'y comprends plus rien...

Bonne soirée. 

Christophe 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Christophe160,

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et procéder à une réinitialisation des paramêtres réseaux et tester les sms et le RCS et me dire si vous avez les accusés de réception ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !