le 07-12-2025 09:35
Bonjour,
Je viens de rejoindre SOSH est je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus la lecture de message google message. J'ai pourtant vidé le cache et redémarrer mon téléphone.
Merci de vos retours.
Cordialement.
Christophe.
le 08-12-2025 20:49
À la place de non disponible en rouge, c'est mon numéro de téléphone qui s'affiche en vert.
Pourquoi ton appareil ne respecte pas les exigences de sécurité ? Est-il à jour, quelle version android est installée ?
Si tu appuies sur détails, ça indique quoi de plus?
le 08-12-2025 20:58
@Tony318 , si je desinstalle et que je réinstallé voici le message ci dessous. Je te confirme également que mon smartphone est à jour Android. Cela se produit depuis la migration de Free à Sosh.
le 08-12-2025 21:29
@Christophe160 , le problème doit venir de là.
Ton numéro de téléphone doit apparaître en dessous de Orange F.
Si tu viens d'arriver chez sosh, peut-être que tout n'est pas encore correctement configuré et qu'il faut attendre un peu.
le 08-12-2025 21:43
@Tony318 : merci Tony.
Je vais attendre un peu et si le problème persiste, j'appellerai Sosh. Je te tiendrai informé.
Merci pour ton aide.
Christophe.
le 09-12-2025 09:15
Bonjour @Christophe160,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2025 18:26
@Christophe160 Merci pour votre retour en message privé.
Pouvez-vous essayer d'envoyer un SMS en ayant désactivé le chat RCS?
Avez-vous alors l'accusé de réception?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2025 19:52
Bonsoir Julien,
Je viens de désactiver le chat RCS.
J'ai envoyé un SMS mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception.
C'est identique dans les deux cas.
Merci à vous
Christophe
le 09-12-2025 20:45
Bonsoir @Christophe160 ,
As-tu essayé une autre appli ?
Samsung messages par exemple si tu en possèdes un.
le 09-12-2025 21:07
Bonsoir @Tony318 ,
Je viens de télécharger une autre application sms et c'est exactement pareil.
Je n'y comprends plus rien...
Bonne soirée.
Christophe
le 10-12-2025 08:10
Bonjour @Christophe160,
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et procéder à une réinitialisation des paramêtres réseaux et tester les sms et le RCS et me dire si vous avez les accusés de réception ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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