Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation VoLTE sur Realme 7

Bonjour,

 

J'utilise un Realme 7, mobile 4G compatible VoLTE, sous Android 11, firmware à jour, non acheté chez Orange/Sosh.

 

Venant de chez B&You, je bénéficiais sur ce mobile de la VoLTE après simple demande (apparition de la fonction activable dans les paramètres de la carte SIM).

 

Je fais donc pareil avec Sosh et demande à un conseiller de m'activer la VoLTE. Réponse : "votre mobile est compatible VoLTE mais pas sur Orange/Sosh, il n'est pas dans la liste". Je sais bien qu'il n'est pas dans la liste, chez Bouygues il ne l'était pas non plus et pourtant la manipulation était possible...

 

Pourquoi n'est-il pas possible chez Orange/Sosh d'activer la VoLTE sur mon mobile "hors liste" alors que c'est tout à fait possible chez la concurrence ?

 

Merci

11 réponses11

Bonjour,

 

Orange teste et approuve le fonctionnement en VoLTE/VoWifi de certains modèles. Ceux qui ne correspondent pas à leurs critères exigents (ou ceux qu'ils n'ont pas encore testé) n'y sont pas et donc ils refusent l'activation. Même si un conseiller "force" l'activation, ça peut ne rien faire, ou le réseau s'apercevra de la supercherie et le désactivera à nouveau.

 

Donc si la VoLTE est importante pour toi, il faut changer de mobile, ou d'opérateur à nouveau...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut @Tomamtz 

 

Cela se fera éventuellement avec le temps , de même que les options

ne sont pas forcément les mêmes chez chaque opérateur .

 

 

Je ne suis pas convaincu par le caractère "exigeant" des critères de validation lorsqu'on regarde la liste existante...  Je pense plutôt que l'équipe technique traîne le pas...

 

De même qui si un opérateur sait "forcer" la fonction qui est alors parfaitement fonctionnelle, un autre le peut aussi...

C'est ce qu'ils disaient en 2017 et le discours n'a pas changé :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idc-p/2170150#M7...

 

Après, il est certain également que, même si ça s'est grandement amélioré depuis cette époque, la liste de compatibilité est toujours à la traine par rapport aux concurrents...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sauf qu'ils pourraient passer outre la liste puisque les concurrents le font sans difficulté. Les Realme sont tous compatibles VoLTE mais ne sont pas dans les listes, chez Bouygues non plus. 

Pour le prix de l'abonnement (le réseau est meilleur je ne dis pas le contraire), Orange/Sosh pourrait faire un petit effort...

Tu peux essayer auprès d'un autre conseiller, si tu en trouves un plus conciliant, mais aucune garantie que ça marche ou que ça tienne dans le temps, de l'expérience de ceux qui ont essayé auparavant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Ça ne tiendra pas, j'ai testé plusieurs fois avec un Zenfone 8.

Qui fonctionne en VoLTE chez SFR et apparemment aussi Bouygues alors qu'il n'est pas dans leurs listes...

Orange est très exigeant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Exigeant ou plutôt moins arrangeant avec leurs clients. Si ça fonctionne parfaitement chez les autres et en plus sur la durée, le critère d' "exigence" est rempli.

Ben non, si leur cahier des charges est plus exigeant.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés