Discussion de forum
Activation forfait cellulaire Apple Watch
- 29-10-2018
Bonjour,
J'ai atendu 72h avant de refaire cette démarche, avec succès cette fois. En revanche, je conseille à Sosh de supprimer la mention inutile suivante dans son offre E-sim : activer la Voix 4G et les Appels WIFI.
Bien cdlt, Virgine
Même problème, pourriez-vous publier un message expliquant comment s'en sortir plutôt que répondre aléatoirement cas par cas ?
Bonjour,
J'ai très exactement le même problème, et je ne vois de solution sur aucun message du forum d'entraide.
- LvP04-11-2019Sosheur
:Attention: Problème résolu !
(sans l'aide de Sosh dont les réponses étaient inadaptées)
:Foudre: Le problème vient du numéro provisoire attribué par Sosh, et qui persiste dans les réglages de l'iPhone après complétion de la portabilité.
:Vrai: La solution nécessite une seconde carte SIM (cette de l'ancien opérateur, ou celle d'un ami, peu importe) :
- Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" vous voyez affiché le numéro provisoire et non votre bon numéro de téléphone. C'est la cause du problème.
- Désactivez iMessages et FaceTime
- Retirez votre carte SIM
- Réinitialisez les réglages réseau de l'iphone
(Réglages->Général->Réinitialiser->Réinitialiser les réglages réseau) - Insérez la seconde carte SIM (votre ancien opérateur, ou celle d'un ami).
- Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" n'apparaît plus le numéro provisoire Sosh.
- Insérez votre carte SIM Sosh
- Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" apparaît votre bon numéro de téléphone.
- Réactivez iMessage et FaceTime.
- Tout est en ordre, l'iPhone reconnait désormais le bon numéro et n'a plus trace du numéro provisoire.
- Vous pouvez passer à l'activation du forfait Apple Watch.
- David11713-08-2020Aspirant sosheur
Merci bcp. Si j ai bien le bon numéro qui s affiché est ce qu il est nécessaire de faire cette procédure ?