annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation forfait cellulaire Apple Watch

puckette
Sosheur occasionnel

Bonjour, J'ai activé ce soir mon forfait Sosh 20€ et je souhaite activer l'eSIM de mon Apple Watch qui est avec l'option cellulaire. Mon iPhone 7P a un réglage avec la 4G pour la voix et la donnée.
J'ai commencé à suivre le guide https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb... . En revanche, l'étape "Activation du forfait cellulaire" donne une erreur: "Votre COMPTE ORANGE NE PERMET PAS d'activer les données cellulaire".

Par contre, la description de l'option eSIM du forfait Sosh indique que je dois activer la Voix 4G et les Appels WIFI. Est-ce bien ce qui me manque? Comment les activer car ces options ne sont pas dans la liste des nouvelles options de mon forfait, SVP? Bien cdlt, Virginie

48 réponses48

Bonjour @LvP 

 

message regroupés. 
Un webconseiller vous a proposé son aide. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @LvP,


Afin de vous aider, merci de nous communiquer par  message privé  vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que le modèle et l'iOS de vos équipements.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

:Attention: Problème résolu !

(sans l'aide de Sosh dont les réponses étaient inadaptées)

 

:Foudre: Le problème vient du numéro provisoire attribué par Sosh, et qui persiste dans les réglages de l'iPhone après complétion de la portabilité. 

 

:Vrai: La solution nécessite une seconde carte SIM (cette de l'ancien opérateur, ou celle d'un ami, peu importe) :

  • Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" vous voyez affiché le numéro provisoire et non votre bon numéro de téléphone. C'est la cause du problème.
  • Désactivez iMessages et FaceTime
  • Retirez votre carte SIM 
  • Réinitialisez les réglages réseau de l'iphone
    (Réglages->Général->Réinitialiser->Réinitialiser les réglages réseau)
  • Insérez la seconde carte SIM (votre ancien opérateur, ou celle d'un ami).
  • Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" n'apparaît plus le numéro provisoire Sosh.
  • Insérez votre carte SIM Sosh
  • Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" apparaît votre bon numéro de téléphone.
  • Réactivez iMessage et FaceTime.
  • Tout est en ordre, l'iPhone reconnait désormais le bon numéro et n'a plus trace du numéro provisoire.
  • Vous pouvez passer à l'activation du forfait Apple Watch.

David117
Aspirant sosheur

Merci bcp. Si j ai bien le bon numéro qui s affiché est ce qu il est nécessaire de faire cette procédure ?

jbd22
Sosheur occasionnel

Bonjour 

 

Je suis dans le même cas, et je regrette un peu comme les précédentes personnes qu'une solution globale n'ait pu être donnée sur le forum au lieu de faire faire à tout le monde une démarche individuelle chronophage mais bon, s'il faut passer par là. 

 

Si vous aviez la gentillesse de m'aider, cela me permettrait d'activer la montre de ma fille, et lui permettre d'aller sereinement faire sa rentrée au Collège. 

 

Merci d'avance

Cordialement

JustineT
Webconseiller

Bonjour @jbd22 , nous allons voir ça ensemble et, vous avez raison ; nous allons tenter de donner le maximum d'info en public pour aider les prochains.

Pour cela, pourriez-vous dans un premier temps me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile concerné ?


En public si vous le souhaitez, ou bien à la suite de vos coordonnées en MP, vous pourrez donner ces précisions :
- Le modèle du mobile et de la Watch
- Êtes-vous également bloqué à l'étape du message d'erreur qui parle de l'activation des appels 4G?

Dans l'attente de votre retour,
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @jbd22 ,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Excellente journée. 
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jbd22
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

On m'a répondu sur le chat orange que ma montre achetée sur Backmarket devait provenir d'un pays extra UE et ne pouvait pas être compatible avec le forfait Sosh/orange. 

J'avoue que cela m'étonne car il n'y a aucun retour  de ce type sur leur site, et tous les acheteurs ont l'air satisfait... 

Pensez vous aussi que c'est là la problème ? 

Oui j'ai activé les appels 4G comme demandé (choix entre 5G et 4G dans le mobile) 

Merci pour votre aide

jbd22
Sosheur occasionnel

C'est une série 10 cellular + gps

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quelle est la référence exacte?

Pour la trouver : https://support.apple.com/fr-fr/108056


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...