19-10-2018 19:23 - modifié 19-10-2018 20:36
Bonjour, J'ai activé ce soir mon forfait Sosh 20€ et je souhaite activer l'eSIM de mon Apple Watch qui est avec l'option cellulaire. Mon iPhone 7P a un réglage avec la 4G pour la voix et la donnée.
J'ai commencé à suivre le guide https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb... . En revanche, l'étape "Activation du forfait cellulaire" donne une erreur: "Votre COMPTE ORANGE NE PERMET PAS d'activer les données cellulaire".
Par contre, la description de l'option eSIM du forfait Sosh indique que je dois activer la Voix 4G et les Appels WIFI. Est-ce bien ce qui me manque? Comment les activer car ces options ne sont pas dans la liste des nouvelles options de mon forfait, SVP? Bien cdlt, Virginie
le 28-10-2019 22:14
le 29-10-2019 09:06
Bonjour @LvP,
Afin de vous aider, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que le modèle et l'iOS de vos équipements.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 04-11-2019 11:38
Problème résolu !
(sans l'aide de Sosh dont les réponses étaient inadaptées)
Le problème vient du numéro provisoire attribué par Sosh, et qui persiste dans les réglages de l'iPhone après complétion de la portabilité.
La solution nécessite une seconde carte SIM (cette de l'ancien opérateur, ou celle d'un ami, peu importe) :
le 13-08-2020 07:07
Merci bcp. Si j ai bien le bon numéro qui s affiché est ce qu il est nécessaire de faire cette procédure ?
le 01-09-2025 20:54
Bonjour
Je suis dans le même cas, et je regrette un peu comme les précédentes personnes qu'une solution globale n'ait pu être donnée sur le forum au lieu de faire faire à tout le monde une démarche individuelle chronophage mais bon, s'il faut passer par là.
Si vous aviez la gentillesse de m'aider, cela me permettrait d'activer la montre de ma fille, et lui permettre d'aller sereinement faire sa rentrée au Collège.
Merci d'avance
Cordialement
le 03-09-2025 08:58
Bonjour @jbd22 , nous allons voir ça ensemble et, vous avez raison ; nous allons tenter de donner le maximum d'info en public pour aider les prochains.
Pour cela, pourriez-vous dans un premier temps me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile concerné ?
En public si vous le souhaitez, ou bien à la suite de vos coordonnées en MP, vous pourrez donner ces précisions :
- Le modèle du mobile et de la Watch
- Êtes-vous également bloqué à l'étape du message d'erreur qui parle de l'activation des appels 4G?
Dans l'attente de votre retour,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 05-09-2025 12:21
Bonjour @jbd22 ,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-09-2025 11:24
Bonjour,
On m'a répondu sur le chat orange que ma montre achetée sur Backmarket devait provenir d'un pays extra UE et ne pouvait pas être compatible avec le forfait Sosh/orange.
J'avoue que cela m'étonne car il n'y a aucun retour de ce type sur leur site, et tous les acheteurs ont l'air satisfait...
Pensez vous aussi que c'est là la problème ?
Oui j'ai activé les appels 4G comme demandé (choix entre 5G et 4G dans le mobile)
Merci pour votre aide
le 07-09-2025 11:25
C'est une série 10 cellular + gps
le 07-09-2025 11:38
Bonjour,
Quelle est la référence exacte?
Pour la trouver : https://support.apple.com/fr-fr/108056