Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation forfait cellulaire Apple Watch

Bonjour, J'ai activé ce soir mon forfait Sosh 20€ et je souhaite activer l'eSIM de mon Apple Watch qui est avec l'option cellulaire. Mon iPhone 7P a un réglage avec la 4G pour la voix et la donnée.
J'ai commencé à suivre le guide https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb... . En revanche, l'étape "Activation du forfait cellulaire" donne une erreur: "Votre COMPTE ORANGE NE PERMET PAS d'activer les données cellulaire".

Par contre, la description de l'option eSIM du forfait Sosh indique que je dois activer la Voix 4G et les Appels WIFI. Est-ce bien ce qui me manque? Comment les activer car ces options ne sont pas dans la liste des nouvelles options de mon forfait, SVP? Bien cdlt, Virginie

33 réponses33

Bonjour @LvP 

 

message regroupés. 
Un webconseiller vous a proposé son aide. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @LvP,


Afin de vous aider, merci de nous communiquer par  message privé  vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que le modèle et l'iOS de vos équipements.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

:Attention: Problème résolu !

(sans l'aide de Sosh dont les réponses étaient inadaptées)

 

:Foudre: Le problème vient du numéro provisoire attribué par Sosh, et qui persiste dans les réglages de l'iPhone après complétion de la portabilité. 

 

:Vrai: La solution nécessite une seconde carte SIM (cette de l'ancien opérateur, ou celle d'un ami, peu importe) :

  • Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" vous voyez affiché le numéro provisoire et non votre bon numéro de téléphone. C'est la cause du problème.
  • Désactivez iMessages et FaceTime
  • Retirez votre carte SIM 
  • Réinitialisez les réglages réseau de l'iphone
    (Réglages->Général->Réinitialiser->Réinitialiser les réglages réseau)
  • Insérez la seconde carte SIM (votre ancien opérateur, ou celle d'un ami).
  • Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" n'apparaît plus le numéro provisoire Sosh.
  • Insérez votre carte SIM Sosh
  • Dans "Réglages->Téléphone->Mon numéro" apparaît votre bon numéro de téléphone.
  • Réactivez iMessage et FaceTime.
  • Tout est en ordre, l'iPhone reconnait désormais le bon numéro et n'a plus trace du numéro provisoire.
  • Vous pouvez passer à l'activation du forfait Apple Watch.

Merci bcp. Si j ai bien le bon numéro qui s affiché est ce qu il est nécessaire de faire cette procédure ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés