Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Activation multi-SIM

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse par avance de la taille de mon message. J'espère cependant que ce dernier sera utile à la communauté.

Comme de nombreux utilisateurs Sosh, je dispose déjà d'une ligne mobile active et qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à activer ma carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. J'ai suivi deux procédures (oui deux, je détaille ci-dessous) associées au courrier de récéption de cette carte SIM (je précise que cette carte SIM est bien référencée SIM 4G POSTDATA, de couleur magenta avec le logo Sosh, donc différente d'une carte SIM de couleur bleue pour ligne mobile). Ce courrier est daté du 2 juillet 2019. La première procédure du courrier figure sur une lettre d'Orange :

 

"Pour activer la carte Multi-SIM destinée à votre tablette ou un autre équipement internet mobile, appelez le 740* depuis votre mobile ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits en France métropolitaine) en indiquant votre numéro de téléphone mobile. Vous serez automatiquement dirigé vers le serveur pour le procédure d'activation. Votre numéro de mobile et votre numéro client à 10 chiffres vous seront demandés pour procéder à cette opération."

 

Le 740 (sans *, depuis sa ligne mobile non masquée) ou le 0800 100 740 (sans *, depuis une ligne fixe ou sa ligne mobile masquée) renvoient vers le même type de serveur. Mais que ce serveur ne dirige pas automatiquement vers la procédure d'activation. Il propose plutôt une liste de choix (exemple : "Desimblocker votre téléphone, tapez 4") qui varie soit en composant le 740 soit le 0800 100 740. Dans les deux cas, seul ce choix correspond à l'activation d'une carte SIM : "Pour énoncer oralement une autre demande taper 0". Le serveur demande d'indiquer un mot clef. J'ai dit "SIM". Le serveur répond "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?" J'ai dit "Non" (oui correspondrait au renouvellement de carte SIM sur la ligne mobile). Le serveur répond "Souhaitiez-vous activer votre nouvelle ligne ou votre ligne mutli-SIM". J'ai dit "Oui". Il est ensuite demandé de composer son numéro client. Une fois composé, le serveur répond "Au revoir" et raccroche. A cet instant, je pensais que c'était bon. En fait, non.

 

Je passe à la seconde procédure du courrier, contenue dans l'enveloppe de la carte SIM. Il s'agit de la procédure Sosh :

 

"-Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipements

>Changer/activer votre carte SIM,

-ou, contacter le service client automatisé afin de suivre la procédure d'activation.

Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).

Remarque : Munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées"."

 

Je me rends sur mon Espace client (Sosh.fr), rubrique Equipements, sous-rubrique Votre mobile.

J’essaye « Activer votre carte SIM », où je tape le numéro de la carte SIM. Une erreur se produit : la carte SIM ne peut pas être activée.

En bas de cette page se trouve un bouton jaune « Tout votre espace client » sur lequel je clique. Je tombe sur une page plus fournie avec effectivement une zone « Multi-SIM » contenant un lien « Activer votre SIM » et « Changer/activer votre SIM ». Malheureusement, aucun lien ne fonctionne et le message suivant apparaît : « La fonction demandée n’est pas disponible pour le contrat choisi ».

Dernière possibilité, je recompose de nouveau le 740 afin d’utiliser le code confidentiel à 4 chiffres (visible sur sa première facture ou paramétrable au 740 avec le choix 6 « Créer votre code confidentiel »). Problème, ce code est utilisable lors du choix correspondant à l'activation d'une carte SIM, quand on répond « Oui » à la question "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?". Ce qui ne correspond pas à l’activation de la carte SIM dédiée à l'option multi-SIM.

 

Ces deux procédures ne me conduisent pas à l’activation de cette carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. Comment puis-je y arriver ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

47 réponses47


Bonjour @Kero25350,


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AlexandreK

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Bonjour,

 

J'ai le même problème, j'ai reçu ma carte multi-SIM le 31/12/19. J'ai essayé de l'activer sur le site : " Votre carte SIM n'a pas pu être activée. Nous sommes désolés, nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte SIM.". J'ai ensuite essayé par téléphone et le robot m'a dit que c'est activé.

Mais la multi-SIM ne fonctionne toujours pas.

 

Pouvez-vous m'aider SOSH ?

Merci


Bonjour @Joel52,

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- Numéro client

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AlexandreK

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Bonjour 

J'ai également le même problème. 

Échec de l'activation via l'application, le site Web et par téléphone.

En vous remerciant de votre retour, 

 

Cordialement, 


Bonjour @Martin2020,

Je vous propose mon aide. Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


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AlexandreK


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Bonjour,

J'ai le même souci.

Ma carte multi-sim a été reçu courant janvier.

Lorsque je l'a mets dans un téléphone elle capte bien le réseau mais pas de data...

J'ai essayé dans plusieurs téléphones différents (et avec la data activée sur le téléphone évidemment).

Merci.

Mathieu.

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.


Spidey

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bonjour,

Il me semble être dans la même situation que Jillage... j'ai suivi à réception de l'option multisim demandée pour un partage internet de mon forfait mobile sur une tablette apple la  procédure d'activation indiquée dans le courrier reçu avec ma carte multisim intitulé "vos premiers pas avec votre option multisim" ; j'ai donc activé celle ci via le 740 (attention ne marche que sans *). Mais lorsque je mets ma tablette ensuite en route, je n'obtiens pas la connexion attendue puisqu'il m'est alors indiquée que ma tablette "n'est pas connectée". Notez svp que j'ai changé de forfait mobile dans le même temps de ma souscription à une multisim pour avoir le forfait internet adéquat.

 

Voila donc je me retrouve depuis le 7 mars sans connexion sur ma multisim.... Merci de m'aider car besoin en urgence de cette nouvelle connexion pour des démarches de recherche d'emploi.

 

Bien à vous 

Isaetspak