Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Activation multi-SIM

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse par avance de la taille de mon message. J'espère cependant que ce dernier sera utile à la communauté.

Comme de nombreux utilisateurs Sosh, je dispose déjà d'une ligne mobile active et qui fonctionne très bien mais je n'arrive pas à activer ma carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. J'ai suivi deux procédures (oui deux, je détaille ci-dessous) associées au courrier de récéption de cette carte SIM (je précise que cette carte SIM est bien référencée SIM 4G POSTDATA, de couleur magenta avec le logo Sosh, donc différente d'une carte SIM de couleur bleue pour ligne mobile). Ce courrier est daté du 2 juillet 2019. La première procédure du courrier figure sur une lettre d'Orange :

 

"Pour activer la carte Multi-SIM destinée à votre tablette ou un autre équipement internet mobile, appelez le 740* depuis votre mobile ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits en France métropolitaine) en indiquant votre numéro de téléphone mobile. Vous serez automatiquement dirigé vers le serveur pour le procédure d'activation. Votre numéro de mobile et votre numéro client à 10 chiffres vous seront demandés pour procéder à cette opération."

 

Le 740 (sans *, depuis sa ligne mobile non masquée) ou le 0800 100 740 (sans *, depuis une ligne fixe ou sa ligne mobile masquée) renvoient vers le même type de serveur. Mais que ce serveur ne dirige pas automatiquement vers la procédure d'activation. Il propose plutôt une liste de choix (exemple : "Desimblocker votre téléphone, tapez 4") qui varie soit en composant le 740 soit le 0800 100 740. Dans les deux cas, seul ce choix correspond à l'activation d'une carte SIM : "Pour énoncer oralement une autre demande taper 0". Le serveur demande d'indiquer un mot clef. J'ai dit "SIM". Le serveur répond "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?" J'ai dit "Non" (oui correspondrait au renouvellement de carte SIM sur la ligne mobile). Le serveur répond "Souhaitiez-vous activer votre nouvelle ligne ou votre ligne mutli-SIM". J'ai dit "Oui". Il est ensuite demandé de composer son numéro client. Une fois composé, le serveur répond "Au revoir" et raccroche. A cet instant, je pensais que c'était bon. En fait, non.

 

Je passe à la seconde procédure du courrier, contenue dans l'enveloppe de la carte SIM. Il s'agit de la procédure Sosh :

 

"-Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipements

>Changer/activer votre carte SIM,

-ou, contacter le service client automatisé afin de suivre la procédure d'activation.

Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).

Remarque : Munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées"."

 

Je me rends sur mon Espace client (Sosh.fr), rubrique Equipements, sous-rubrique Votre mobile.

J’essaye « Activer votre carte SIM », où je tape le numéro de la carte SIM. Une erreur se produit : la carte SIM ne peut pas être activée.

En bas de cette page se trouve un bouton jaune « Tout votre espace client » sur lequel je clique. Je tombe sur une page plus fournie avec effectivement une zone « Multi-SIM » contenant un lien « Activer votre SIM » et « Changer/activer votre SIM ». Malheureusement, aucun lien ne fonctionne et le message suivant apparaît : « La fonction demandée n’est pas disponible pour le contrat choisi ».

Dernière possibilité, je recompose de nouveau le 740 afin d’utiliser le code confidentiel à 4 chiffres (visible sur sa première facture ou paramétrable au 740 avec le choix 6 « Créer votre code confidentiel »). Problème, ce code est utilisable lors du choix correspondant à l'activation d'une carte SIM, quand on répond « Oui » à la question "J'ai compris que vous souhaitiez activement votre nouvelle carte SIM après avoir demander un renouvellement de carte, est-ce bien cela ?". Ce qui ne correspond pas à l’activation de la carte SIM dédiée à l'option multi-SIM.

 

Ces deux procédures ne me conduisent pas à l’activation de cette carte SIM dédiée à l'option multi-SIM. Comment puis-je y arriver ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

47 réponses47

@JilesAge Bonjour,


Je suis navré. J'attends tout comme vous un retour et comprends tout à fait la situation . Je reste à votre disposition (nous pouvons poursuivre en message privé). Je ne manquerai pas de revenir vers vous si je vois une évolution et vous invite à patienter. 

Franck_

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Bonjour,

Je vous confirme n'avoir toujours pas d'évolution sur mon problème. Cela va bientôt faire 3 semaines que j'ai reçu la carte SIM dédiée Multi-SIM. Et une semaine que je n'ai plus de nouvelles.

A vous lire, j'ai l'impression que l'enregistrement de la carte SIM dans votre système semble plutôt absent qu'autre chose. Cela peut arriver. Si le problème est identifié, pourquoi est-ce si long de le régler ? Ne gagnerions-nous pas tous du temps en envoyant une nouvelle carte SIM ?

Cette gestion est franchement inquiétante.

Cordialement,

Bonjour @JilesAge 


Votre demande est toujours en cours d'analyse par notre service dédié. Nous sommes une nouvelle fois désolés pour le temps d'attente. Sachez que nous faisons notre possible pour traiter le plus rapidement possible votre cas. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable soirée.

Alexandra

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@JilesAge Bonjour,


Nous vous invitons à détruire la carte à votre disposition, une mise à jour est faite sur votre dossier, vous recevrez prochainement une sim que vous pourrez activer comme vous le faisiez initialement. Nous vous prions de nous excuser à nouveau de ce contretemps. Vérifiez bien dans votre espace client, que votre option multi-SIM figure bien. Je reste à votre entière disposition.


Franck_

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Bonjour,

Merci, c'est rassurant !

Je reviens alors vers vous dès réception et activation de la nouvelle carte SIM.

Pour l'option multi-SIM je vous confirme la voir sur mon Espace Client, actualisée au 24 juillet 2019. Merci.

A bientôt.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai bien reçu la nouvelle carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM. Trois jours après votre dernier message : merci pour votre réactivité.

Cependant, cela ne fonctionne toujours pas. Enfin, toutes les procédures que j'indique dans mon premier message ne fonctionnent pas, exceptée la procédure d'activation en ligne https://espace-client.orange.fr/equipements/9066797889/31001/activer-carte-sim que je n'ai pas encore essayée par prévention. Pourquoi par prévention ? Parce que la nouvelle carte SIM que j'ai reçue est de couleur ... bleue, comme la couleur de ma carte SIM pour la ligne mobile, et qu'il n'est pas indiqué "4G POSTDATA". Alors si j'utilise cette dernière procédure, la seule à ne pas faire mention de l'option multi-SIM, il y a un risque que mon actuelle SIM pour la ligne mobile, qui fonctionne très bien, soit désactivée.

Alors, pouvez-vous me confirmer que :

- cette nouvelle carte SIM est bien dédiée à l'option Multi-SIM ?

- la procédure d'activation en ligne https://espace-client.orange.fr/equipements/9066797889/31001/activer-carte-sim ne désactivera pas mon actuelle carte SIM pour la ligne mobile qui, je le rappelle, fonctionne très bien ?

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

 

 

Sosheuses, sosheurs,

 

C'est avec un plaisir et un soulagement inqualifiables que je vous annonce l'activation effective de ma carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM !

Certes, je fais un petit peu le malin mais je vais vous expliquer comment ça s'est passé.

Je me suis rendu il y a quelques minutes sur mon Espace Client (l'équipe de Sosh m'avait informé samedi par message privé d'une activation en cours) et dans le menu Equipements, j'ai vu enfin apparaitre une nouvelle case : "Multi-SIM Internet".

En cliquant dessus, je tombe sur une page dédiée entièrement à l'option Multi-SIM : https://espace-client.orange.fr/equipements/9066797889/43001/multisim

Page_Multi_SIM.jpg

Donc rien à voir avec les liens que je citais dans mes précédents messages.

Un lien "Activer votre carte SIM" est bien présent : https://espace-client.orange.fr/equipements/9066797889/43001/activer-carte-sim et donc différent de la page que je citais dans mon message antérieur (on remarque une différence de numérotation sur l'URL : 43001 pour la Mutli-SIM et 31001 pour la carte SIM dédiée à la ligne mobile). Mais étant devenu un peu frileux (je pense que vous me comprendrez), je décide de reprendre la procédure initiale et d'appeler le 740.

Et là, surprise ! Je tombe sur un serveur vocal totalement différent. J'ai désormais deux choix : "Pour profiter de vos équipements connectés 3G/4G et activer vos options Multi-SIM tapez 1 sinon tapez 2". Je tape 1. Mon numéro client est demandé, je le renseigne. Et j'obtiens cette fois un message m'indiquant que la mise en service de ma ligne (Multi-SIM) est prise en compte et que je n'ai qu'à redémarrer mes équipements pour cela soit effectif. Ce que je fais dans la foulée. La connexion s'opère, je ne constate aucun conflit entre ma carte SIM pour la ligne mobile et cette nouvelle carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM. Tout fonctionne : le bonheur.

 

Bilan de cette aventure :

Il aura fallu un mois pour activer mon option Multi-SIM. Mais l'équipe de Sosh a été très réactive, merci à eux. Je les ai relancé très souvent, ils ont toujours répondu.

Afin d'avancer et de préciser au mieux le problème, je me suis beaucoup appuyé sur le forum et notamment sur la date des messages. Car comme tout service en ligne, les procédures évoluent vite. 

Etant initialement dans une situation où l'option n'était finalement pas activée, si j'avais utilisé la prodécure d'activation en ligne, j'aurais pris un risque. La patience a donc été utile.

 

Alors bon courage à celles et ceux qui se trouveraient dans mon cas. J'espère au moins que ces quelques messages vous seront utiles.

 

Cordialement,

 

Bonjour,

 

problème similaire, je me fais jeter de l'outil d'activation en ligne et via le robot téléphonique.

 

SOSH, pouvez-vous faire quelque chose svp ?

 

Merci.


Bonjour @BenoitLM,


Vous ne parvenez pas à activer votre SIM. Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

- Les 13 chiffres de votre SIM


AlexandreK

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Bonjour. Je rencontre le même problème. L'option apparaît bien dans la liste de mes options souscrites mais il m'est impossible d'activer la multi SIM. Le serveur me raccroche au nez et la page du matériel multi SIM n'apparaît pas dans mon espace client.

 

J'ai également reçu une multi SIM de couleur bleue, identique à ma SIM pour téléphone, si je me souviens bien, les SIM DATA étaient roses auparavant ? Est-ce que ça pose problème ?

 

Vu le parcours du combattant qu'a dû effectuer le créateur du post, ça me fait un peu peur. 

Un gentil conseiller pourrait-il regarder ça ?

 

Merci d'avance.