annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer VoLTE sur ma ligne

PHDB
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

j'aimerais activer VoLTE sur ma ligne, devant me rendre aux USA prochainement.

J'ai active l'option sur mon appareil Xiaomi Redmi Note 5 (cf photo), mais malgre ca lorsque je passe un appel, le telephone quitte la 4G pour passer en 3G/H+.

J'en conclus qu'il y a une activation a faire de votre cote. Pourriez-vous activer VoLTE sur ma ligne svp?

 

Merci

Cdlt,

Screenshot.jpg

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le Redmi Note 5 n'est pas référencé pour la VoLTE à l'étranger, il y a des chances que ça ne marche pas aux USA : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

A noter que "être compatible VoLTE/VoWifi" ne suffit pas. Il faut que le mobile intègre un fichier de paramètres pour chaque opérateur offrant ce service. Sur les smartphones anciens et sans plus aucune mise à jour, pas vraiment d'espoir que ça arrive...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le Redmi Note 5 n'est pas référencé pour la VoLTE à l'étranger, il y a des chances que ça ne marche pas aux USA : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PHDB
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

merci pour votre reponse. Etant donne que le telephone est compatible VoLTE, cela veut dire que Sosh de son cote unilateralement n'autorise pas ce modele a utiliser VoLTE? Quelle peut etre la raison de ce bridage au niveau de certains modeles?

Pour moi on devrait pouvoir accepter VoLTE a partir du moment ou l'appareil est compatible non?


Cdlt,

ziv
Top Contributeur

Oui, mais non. Chaque opérateur a sa liste de compatibilité.

 

Vu que la disparition de la 2G et de la 3G sont prévues dans les années à venir, Orange va devoir étendre sa liste de compatibilité très largement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

+1

 

Ceci dit, je doute qu'un mobile sorti il y a 6 ans reçoive beaucoup d'attentions de la part d'Orange d'ici à la disparition de la 2G et de la 3G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

A noter que "être compatible VoLTE/VoWifi" ne suffit pas. Il faut que le mobile intègre un fichier de paramètres pour chaque opérateur offrant ce service. Sur les smartphones anciens et sans plus aucune mise à jour, pas vraiment d'espoir que ça arrive...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

En effet, ce qui réclame une collaboration entre l'opérateur et le fabricant.

 

J'ai un Zenfone 8, compatible VoLTE chez SFR et Bouygues, et qui malgré les promesses du fabricant n'a jamais pu passer le cap des "négociations techniques" entre eux et Orange, et ne sera jamais compatible chez ce dernier.

 

Il n'a même pas 3 ans.

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

PHDB
Sosheur occasionnel

OK merci pour vos reponses. Je ne savais pas qu'il fallait autant de facteurs pour pouvoir utiliser VoLTE. Assez peu d'espoir de voir mon appareil capable d'utiliser VoLTE sur Sosh donc.