Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Allemagne 4G

Bonsoir à tous,
Etant abonné au forfait 24,99 € depuis plus de deux ans chez Sosh, je suis régulièrement en Allemagne et normalement mon téléphone se connecte en 4G en itinérance de données....
Actuellement, je passe les fêtes en Allemagne et mon téléphone ( qui n'a pas changé entre temps ) est au maximum H++ mais jamais en 4G sur le resau "o2-de"....
Mon téléphone est configuré avec les éléments suivants :
- type de réseau 4G/3G/2G (recommandé)
- avec les l'itinérance des données

J'ai changé de réseau manuellement pour tenter sur un réseau mais l'accès m'est refusé ?
J'ai vérifié l'option de internationnal dans l'interface de gestion de Sosh : c'est bien activé.....

Lors de mon dernier séjour en octobre, je n'avais aucun problème de la sorte ? Ma femme a exactement le même forfait et c'est la même situation !

C'est incompréhensible, si vous avez des pistes ? Je suis preneur ou c'est brider par l'opérateur Sosh récemment !

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous !

Briane Lefebvre

40 réponses40

Bonjour,

 

Cela va faire un mois que je ne peux utiliser normalement mon telephone à l'étranger. La connexion forcée à Vodafone ne fonctionne pas (aucun service réseau si je force la connexion à Vodafone). Quand ce problème sera-t-il résolu ?

Je rencontrais ce problème depuis la mi-décembre 2019.

J'ai retenté une recherche manuelle hier samedi 25 janvier, et il semble que le problème soit désormais résolu: je suis de nouveau connecté à Vodafone en 4G.

Comme mentionné, il faut retenter à plusieurs reprises la recherche manuelle + redémarrage du téléphone.

 

De plus, je suis temporairement passé sur un autre point d'accès : Orange Internet (orange.fr) dans le menu Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès, il est possible que cela ait aidé à "fixer" sur Vodafone.

Bonjour @Covich 

 

Et quand vous revenez en France, êtes-vous aussi "fixés " sur le réseau Vodafone ? Ou le telephine se connecte t il automatique sur le réseau Orange ?

Les messages privés seront supprimés.

Je ne peux pas vous répondre de suite, je ne suis pas retourné en France depuis ce week-end.

Mais j'aurai tendance à dire qu'après la zone frontalière (~5km) le téléphone repasse automatiquement sur Orange.fr.

Je fais face au même problème et avec l'astuce donnée plus haut j'arrive à me connecter sur Telkom ou Vodafone mais ce n'est pas aussi stable qu'avant.

Et l'assistance par twitter a été completement inutile. Vraiment dommage que cela ait changé comme cela alors que cea marcahit si bien avant.

O2 c'est de la ****** meme en H+

Bonjour,

Même problème, o2 3G uniquement

savez-vous comment corriger le souci?

Bonsoir, en quoi puis je vous aider?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous pouvez nous aider en nous indiquant la cause du pb 4G avec o2 et nous dire comment corriger le pb (en pouvant avoir du 4G justement)

Bonjour @CyrilJ78 


Quelle est la marque et le modèle de votre mobile ?


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

iPhone 6S avec iOS13.

je n'ai jamais eu de souci avec la 4G et ce téléphone (même au Japon, j'avais la 4G à 100%)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés