Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Allemagne : roaming impossible sur Telekom.de et Vodafone

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Allemagne : roaming impossible sur Telekom.de et Vodafone

Bonjour,

 

Je suis actuellement en Allemagne et mon téléphone ne peut se connecter en roaming qu'à E-plus (ex Telefonica) et O2, qui sont, il faut l'admettre, des réseaux à la qualité catastrophique, à la limite de l'inutilisable ...

 

Pourtant sur cette page il est bien référencé que Vodafone et Telekom.de sont des réseaux partenaires. Mais malgré une recherche  manuelle, j'ai un message d'erreur en voulant me connecter sur ces réseaux ... Très frustrant, d'autant plus que j'ai un téléphone double-sim  et que sur ma sim SFR il m'est dans le même temps possible de me connecter à Vodafone et Telekom.

 

Il y a-t-il eu une rupture entre Telekom/Vodafone et Orange ?

 

Merci !

17 réponses

Bonjour, 

 

Même problème pour moi. Je précise que cela fonctionnait normalement (avec Telekom ou Vodafone par exemple) jusqu'en novembre 2019 environ. Depuis, impossible de se connecter à un opérateur autre que O2, cas dans lequel le débit en data est pratiquement inexistant... Y compris lors d'un signal réseau fort. 

C'est très embêtant d'autant plus que je suis frontalier et en ai donc l'usage tous les jours.

Merci de fournir une connexion de données de qualité en roaming en Allemagne rapidement, sans quoi je vais me voir obligé de changer d'opérateur car la situation actuelle est intenable.

Bonjour @Nico671 ?


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

je rencontre exactement les mêmes difficultés depuis la fin d´année 2019. Le téléphone se connecte automatiquement au réseau O2 3G avec 1 barre... bref comme dit par Nico671 ce réseau est inutilisable.

Certains jour j´arrive manuellement à basculer sur Telekom ou Vodafone. Mais de retour en France il faut à nouveau manuellement basculer sur orange et certains jours cela ne marche pas du tout.Au quotidien pour les frontaliers s´est effectivement intenable.

Pourriez vous svp remédier également pour les autres utilisateurs à ce problème de qualité de connexion?

 

 

 

Même situation pour moi je suis bloque sur O2 depuis environ 1mois alors qu´avant c´était super avec Telekom ou Vodafone.

Bonjour,

Même problème pour moi aussi.

Bonjour @flok26 ,


Il y avait bien un incident réseau en Allemagne mais celui-ci est normalement résolu. Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone et me dire si vous rencontrez encore un problème réseau en Allemagne?


Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Fredoonet,


Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que des horodatages de tentative de connexion à Telekom et Vodafone, svp ?


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Ballol,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dans ce cas, merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que des horodatages de tentative de connexion à Telekom.de et Vodafone.


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je vous confirme que de facon automatique même apres avoir totalement éteint le téléphone et mis la recherche automatique de réseau il se connecte toujours au réseau O2 3G avec 1 barre ou Edge 4 barres, alors qu´avant il prennait généralement Vodafone 4G qui marchait très bien. Je peux effectivement manuellement selectionner Vodafone ou Telekom mais pourquoi la préférence automatique est désormais sur O2?