annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel depuis le Brésil vers la France

Pierre150
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis au Brésil depuis trois mois. J'ai souscris plusieurs options pass voyage. Elles se sont cumulées. Je bénéficie maintenant de 5h d'appel. Pour la première fois j'ai besoin d'appeler vers la France. J'ai fais plusieurs tentatives d'appel : 0033....
À chaque fois mes appel ne fonctionnent pas : ça ne sonne pas puis l'appel se coupe au bout de plusieurs secondes. Je suis sur le réseau local Claro.

Savez-vous quel est le problème ?
Merci.

  screen.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Pierre150 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
Est-ce la même chose lorsque vous choisissez un autre réseau parmi ceux disponibles?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Pierre150 

essayez de faire +33

Pierre150
Sosheur occasionnel

Merci pour ta réponse. Malheureusement +33 ou 0033 ne fonctionnent pas 😕

@Pierre150 

L’option communiquer depuis l’étranger est bien activée sur votre compte?

Pierre150
Sosheur occasionnel

Oui l'option Communiquer depuis l'étranger est bien autorisée dans la page « Maîtriser vos usages ».

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Pierre150 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
Est-ce la même chose lorsque vous choisissez un autre réseau parmi ceux disponibles?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pierre150
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai creusé cette piste et j'ai fini par trouver une solution ! :Content:
 
Par défaut mon téléphone prend l'opérateur local « Claro BR ». Avec cet opérateur, je viens de découvrir que je peux effectuer des appels, mais uniquement si je force mon téléphone à n'utliiser que le 2G seulement. C'est un début, mais ça n'est vraiment pas pratique 😕
Si je force mon téléphone à utiliser l'opérateur local « TimBrasil » alors je peux effectuer des appels vers la France en gardant la configuration de base de mon téléphone qui utilise les réseaux 2G, 3G et 4G. 

Le problème venait donc de l'opérateur local qui était sélectionné par le téléphone...

Merci encore pour toutes vos réponses,
J'aurai mis longtemps avant d'aller chercher de ce côté là.

@Pierre150 

Ravi pour vous ☺️

SabrinaD
Webconseiller
Bonjour @Pierre150,

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une solution ! Votre retour est précieux 😊

Nous restons disponibles si vous rencontrez d'autres difficultés pendant votre séjour au Brésil.

Profitez bien de votre voyage !
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !