Appel direct sur la messagerie

Asaintes
Apprenti sosheur

bonjour,

je suis chez SOSH depuis peu.

Mon mobile : certains appels sont directement dirigés vers ma messagerie ( beaucoup aboutissent).

En particulier cela vient d'arriver ( 2 fois; à 2 jours d'intervalle )avec mon FAI  (qui n'est pas SOSH). Et je ne peux pas correctement faire des manipulations demandées.

Son appel ne s'est même pas affiché en "appel manqué" sur mon mobile.

Pour information, j'ai regardé les réglages "téléphone" sur mon mobile ( iPhone 7S ); je n'ai aucune restriction enregistrée.

Je n'avais pas ce problème avec mon fournisseur-mobile précédent. 

D'une façon générale, comment régler ma messagerie SOSH depuis mon ordinateur/espace client ?

Remerciements

 

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Asaintes

 

Regardez la force du signal reçu dans les paramètres de votre mobile. 

Asaintes
Apprenti sosheur

Merci; mais j'étais chez moi et la force du signal est presque toujours 3 sur 4 ( comme actuellement ); mais quand cela est arrivé, je n'ai pas regardé. En plus, j'ai eu l'information "appel manqué" que 3/4 d'heure + tard.

Je vais surveiller.

rolandK
Top Contributeur

@Asaintes

 

La force du signal se trouve dans les paramètres de votre mobile /A propos du téléphone et se mesure en dbm

 

Qu'avez vous ?? 

Asaintes
Apprenti sosheur

Merci; j'ai découvert le mode "field test"!

Pas évident pour un amateur . . . 

Donc un tuto un peu ancien mais adapté à mon iPhone 7S.

Après avoir composé le *3001#12345#* j'ai réussi à comprendre ce que voulait dire les sigles suivants dont je vous donne la mesure:

RSSI       de      - 109  dbm

RSRP     de      - 138  dbm

RSRQ    de      - 30 dbm

J'espère que cela vous permettra un diagnostic définitif. Encore tous mes remerciements

Bon dimanche ou bonne semaine

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Alors tout ne se mesure pas en dBm, mais qu'importe...

 

Le RSRP donne la force du signal reçu. Les valeurs dans les -90 à -100 sont plutôt bonnes. A -138, c'est vraiment mauvais.

Le RSRQ donne une idée de la "qualité" du signal reçu, s'il subit des interférences. Normalement, c'est entre -3dB (parfait) à -20 (très mauvais).Tu es sûr que c'est une valeur négative qui est affichée ? Car il y a d'autres échelles avec une conversion en dB...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@Asaintes

 

Personnellement, j'ai -86 dbm asu et pas de problèmes.

Avez-vous près de chez vous d'autres membres de la famille qui sont clients Orange ou Sosh ??
Si oui, ont ils les mêmes problèmes ??

 

Il faut envisager l'hypothèse que changer d'opérateur vous donne un signal moins fort car le relais est situé plus loin que le conçurent.