le 18-11-2024 09:13
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème récurrent : il m'est impossible de passer ou de recevoir des appels lorsque je suis en Allemagne.
Je n'ai aucun problème pour naviguer sur Internet, utiliser des applications comme WhatsApp pour passer des appels, ou profiter d'autres services en ligne. Mon téléphone affiche une bonne connexion avec le réseau allemand, mais les appels ne passent pas. De plus, les personnes qui essaient de me joindre sont automatiquement redirigées vers ma messagerie vocale.
Ce problème s'est manifesté aussi bien sur mon iPhone 13 que sur mon Google Pixel 9 Pro, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à l'appareil.
Auriez-vous des idées ou des pistes pour résoudre cette situation ?
le 18-11-2024 09:33
Bonjour @Js_67
Depuis combien de temps êtes vous en Allemagne ?Quand vous êtes en France, cela fonctionne ?
le 18-11-2024 09:47
Bonjour,
je suis frontalier et je n'ai aucun problème une fois de retour en France.
le 18-11-2024 10:50
Verifiez si l'option " communiquer depuis l'étranger est activée " depuis votre Espace Client . L'on ne sait jamais.
Et les paramètres de votre mobile >connexion > Réseaux mobile > Operateurs réseaux doit être sur " Automatique "
Si cela ne fonctionne pas ,c'est peut-être un problème de ligne et seul un conseiller Sosh peut résoudre votre problème.
le 18-11-2024 11:07
Merci pour votre réponse.
Le réseau est en mode automatique, et les autres paramètres sont correctement configurés.
Je vais contacter l'assistance Sosh.