le 10-12-2018 15:03
Bonjour,
De manière très similaire à ce que remontait cet utilisateur : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Appels-impossibles-depuis-la-Suisse-malgr%C3%A...
Jee ne parviens pas à passer d'appel en Suisse sur un téléphone Suisse, malgré l'option internationale activée, et alors que la Suisse est bien comprise dans le périmètre de mon offre à 19.99€.
Lorsque je passe un appel, cela sonne puis je vois un message "Fin d'appel" et l'appel est automatiquement coupé.
Pourtant, je renseigne bien l'indicatif Suisse, et ai tenté l'expérience avec 3 opérateurs suisses : Sunrise, Salt et Swisscom.
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Cela me gêne énormément dans le cadre de mes activités professionnelles.
Un grand merci d'avance
le 13-12-2018 15:07
Nous sommes ravis pour vous
Nous restons disponibles si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 10-12-2018 15:43
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Rencontrez-vous ce problème en 3G ou 4G?
Les SMS fonctionnent-ils?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 10-12-2018 19:09
Bonsoir @EleeSharp
Je viens de faire une mise à jour sur votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile et faire un test. Vos données à l'étranger sont-elles bien activées ?
Magali
le 11-12-2018 09:34
Bonjour @Magali_K
Je vous remercie pour votre message. J'ai bien éteint puis rallumé mon téléphone. Et mes données sont activées à l'étranger.
J'ai tenté d'appeler des téléphones fixes Suisses et cela fonctionne.
Par contre, je ne peux toujours pas joindre de téléphones portables. Un message s'affiche : "Transfert d'appel activé" puis une voix automatique annonce " votre correspondant ne peut recevoir d'appel", en plusieurs langues. J'ai essayé sur plusieurs numeros dont je savais qu'ils étaient disponibles.
Les sms fonctionnent cependant.
Bien à vous
le 11-12-2018 11:58
le 11-12-2018 14:22
le 11-12-2018 14:42
Je vous remercie pour ces informations. J'ai transmis une demande d'analyse, je reviendrai vers vous une fois qu'une réponse me sera apportée.
Magali
le 11-12-2018 14:46
Merci beaucoup @Magali_K.
le 13-12-2018 09:40
Bonjour @EleeSharp
Suite au retour d'analyse, pourriez-vous refaire un essai aujourd'hui?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 13-12-2018 14:40
Bonjour @JustineT,
Je vous remercie ! Mes appels sur portables suisses fonctionnent désormais !
Merci à tou(te)s pour votre aide.
Bien à vous