Discussion de forum
Appel impossible en Suisse
Bonjour,
De manière très similaire à ce que remontait cet utilisateur : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Appels-impossibles-depuis-la-Suisse-malgr%C3%A9-l-option/m-p/2326799/highlight/true#M28205
Jee ne parviens pas à passer d'appel en Suisse sur un téléphone Suisse, malgré l'option internationale activée, et alors que la Suisse est bien comprise dans le périmètre de mon offre à 19.99€.
Lorsque je passe un appel, cela sonne puis je vois un message "Fin d'appel" et l'appel est automatiquement coupé.
Pourtant, je renseigne bien l'indicatif Suisse, et ai tenté l'expérience avec 3 opérateurs suisses : Sunrise, Salt et Swisscom.
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Cela me gêne énormément dans le cadre de mes activités professionnelles.
Un grand merci d'avance
Bonjour JustineT,
Je vous remercie ! Mes appels sur portables suisses fonctionnent désormais !
Merci à tou(te)s pour votre aide.
Bien à vous
12 Réponses
- Thierry-GWebconseiller
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Rencontrez-vous ce problème en 3G ou 4G?
Les SMS fonctionnent-ils?
Thierry-G
- EleeSharpApprenti sosheur
Bonjour Magali_K
Je vous remercie pour votre message. J'ai bien éteint puis rallumé mon téléphone. Et mes données sont activées à l'étranger.
J'ai tenté d'appeler des téléphones fixes Suisses et cela fonctionne.
Par contre, je ne peux toujours pas joindre de téléphones portables. Un message s'affiche : "Transfert d'appel activé" puis une voix automatique annonce " votre correspondant ne peut recevoir d'appel", en plusieurs langues. J'ai essayé sur plusieurs numeros dont je savais qu'ils étaient disponibles.
Les sms fonctionnent cependant.
Bien à vous
- Magali_KAncien intervenant Sosh
- EleeSharpApprenti sosheur
- Magali_KAncien intervenant Sosh
Je vous remercie pour ces informations. J'ai transmis une demande d'analyse, je reviendrai vers vous une fois qu'une réponse me sera apportée.
Magali
- JustineTWebconseiller
Nous sommes ravis pour vous :)
Nous restons disponibles si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée,
Justine- weasel44Apprenti sosheur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Magali. Je ne peux passer aucun appel en Suisse depuis la Suisse. Les appels sont coupés automatiquement alors que mon option "communiquer à l'étranger" est activée et que je renseigne bien l'indicatif local. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance!
Cécile
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour weasel44 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG