le 13-09-2021 18:17
Bonjour
dès qu'on passe sur Starlink, on ne peut plus faire d'appels wifi. A priori, si on est passé chez Starlink, c'est qu'on est en zone blanche...
C'est mon cas. J'ai la 4G en haut d'un arbre au fond du jardin, 3G au coin de la terrasse non couverte sur 1m², et Edge ou rien dans la maison ....
A priori le problème est connu d'Orange et Sosh, En tous cas il a déjà été exposé en Mai ici
Mais depuis 4 mois plus de nouvelles...
Et je confirme que cela ne marche pas aujourd"hui. Or les IP proposées maintenant par Starlink sont bien FR, geoloc sur Paris.
Est-ce qu'on pourrait avoir des news officielles sur le sujet ?
Quelqu'un a une solution ?
Quel service en interne relancer chez Sosh/Orange ?
Par avance Merci
le 14-09-2021 14:57
Je vais faire les questions et les réponses :
bein "Orange doit rajouter et mettre à jour les pays des IP de Starlink" - over
Après 2h sur le tchat avec 3 intervenants, je n'ai pas mieux. Pas de délai, pas d'infos, rien de plus.
C'est très insatisfaisant de voir que personne n'a bougé chez Orange/Sosh sur le sujet.
Je suis du métier, c'est probablement quelques minutes pour faire les bonnes mises à jour au bon endroit !!
Je n'ai même pas réussi à avoir la confirmation par mon interlocuteur que ce que je demandais était bien notifié comme une demande officielle à remonter en interne chez eux dans le service concerné. La réponse était plutôt du style "on va vous répondre dans le forum, vous serez comme ça prévenu quand ça sera fait" comme si le forum était le moyen maintenant de gestion de tickets d'incidents !! Incroyable non ?
Je n'ai pas réussi à extirper une réponse valable.
En attendant, à cause de ça, on est quelques milliers à ne pas pouvoir disposer des appels WiFi alors que c'est un service sur lequel aujourd'hui la seule contrainte est que l'utilisation ne soit pas à l'étranger, ce qui est bien évidement notre cas puisque nos IP sont FR !!
Or la communication de ce service est limide : c'est dispo sauf abos/tel bloqués, et utilisation à l'étranger.
Y a pas de raison qu'ils ne fassent pas la manipulation, en attendant cela va peut-être intéresser tous nos amis qui publient des news dans la tech, la dgccrf qui devrait être intéressée par la différence entre ce qui est publié sur le site, et les faits, la médiatrice des télécoms, ça fait quand même 4 mois depuis la publication du premier forum qu'il ne se passe rien...
le 14-09-2021 15:12
idem moi on m'a ballade 2 fois, la 2éme je pensais que ca allait aboutir, "pas de souci on prend en compte votre probleme", j'ai demandé à escalader ma demande au service technique "oui bien sur", on a soit disant mis ma ligne sous analyse pendant 1 semaine... au bout d'1 semaine j'ai recontacté sosh et la... ben non tout est ok chez nous, ras!
je viens de suspendre starlink et le sce client m'a recontacté et on a de nouveau echangé avec starlink des numero sosh, mail, chat.. et j'ai relancé starlink en debut de semaine ils me disaient avoir obtenu un mail d'un technicien qui voulait bien echanger avec eux, ils avainet bon espoir!
le 14-09-2021 16:37
Une fois de plus on ne touche pas la bonne personne au bon endroit
Notre demande fondée ne dépasse pas le stade du service client ! C'est là que ça ne va pas.
Et franchement les 3 personnes que j'ai eu, je ne suis pas sûr qu'elle captaient bien le pb.^La 3ème m'a demandé ce qu'était une IP ?!!
Je vois à votre réponse précédente que vous non plus car ça ne servait à rien d'observer la ligne pendant une semaine...
Il faut que le service client fasse son boulot pour que notre demande qui je le confirme n'est enregistrée nulle part ailleurs que sur ce forum... soit prise en compte et remonte aux bonnes personnes.