Appels VoLTE Samsung Galaxy Watch 4

AudreyE
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Venant de recevoir ma Galaxy Watch 4, j'ai essayé de la connecter au réseau 4G mais sans succès. Un message m'indique que je dois activer la VoLTE sur mon smartphone sauf que je n'ai pas la possibilité de l'activer (il n'y a rien dans les paramètres de mon téléphone permettant de faire cela).

J'ai également souscrit à l'option  multi-sim appels et internet via l'appli MySosh (mais non eSim car non proposé).

Serait-il possible de m'aider à activer la VoLTE afin de pouvoir connecter ma montre au réseau 4G?

Pour information, mon téléphone est un Galaxy S20 FE sous Android 11 et mon forfait Sosh est celui à 19,99€.

Merci infiniment pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Plusieurs éléments :

- La Galaxy Watch 4 n'est pas encore officiellement sortie, il est possible qu'elle ne soit pas encore correctement référencée chez Orange à ce stade

- La procédure à utiliser est détaillée ici : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...

- Sur les smartphone Samsung, Orange active VoLTE d'une manière non visible et non configurable. L'indice qui montre que ça marche est que le mobile reste en 4G lors d'un appel. Si VoLTE est effectivement non actif, seul le service clients peut le réactiver

- La souscription de l'option multi-SIM va empêcher l'utilisation sur la montre, ça va donc faire plus de mal que de bien, et il faut la résilier.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Plusieurs éléments :

- La Galaxy Watch 4 n'est pas encore officiellement sortie, il est possible qu'elle ne soit pas encore correctement référencée chez Orange à ce stade

- La procédure à utiliser est détaillée ici : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...

- Sur les smartphone Samsung, Orange active VoLTE d'une manière non visible et non configurable. L'indice qui montre que ça marche est que le mobile reste en 4G lors d'un appel. Si VoLTE est effectivement non actif, seul le service clients peut le réactiver

- La souscription de l'option multi-SIM va empêcher l'utilisation sur la montre, ça va donc faire plus de mal que de bien, et il faut la résilier.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

AudreyE
Sosheur occasionnel

Bonjour ziv,

Un grand merci pour cette réponse très complète.

Après vérification, la VoLTE n'est pas activée sur mon téléphone. Je repasse en H+ quand je passe un appel.

Je vais contacter le service client pour activer la VoLTE et résilier mon option multi-sim.

Excellent week-end 😊