Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Appels VoWifi activés puis désactivés

Bonjour

 

J'ai depuis peu un forfait Sosh et j'ai fait activé par l'intermédiaire du chat la VoWifi.

Ça a été activé instantanément.

 

Sauf que 2 jours plus tard, le service a disparu et quand je passe un appel, mon mobile se connecte en 3G.

 

Pouvez vous me dire pourquoi ce service se désactive ?

Mon mobile (Poco F5 Pro) n'est pas dans la liste de Sosh/orange, pourtant il est bien compatible et a été acheté sur la boutique officielle de Xiaomi en France.

 

Des idées pour garder ce service ?

Merci 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse.

 

Donc c'est bien ce qu'il s'est passé, ça explique pourquoi cela s'est désactivé au bout de 48h.

Sûrement une vérification du numéro IMEI, qui n'est pas dans leurs téléphones compatibles.

Je laisse tomber dans ce cas.

Merci 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés