Discussion de forum
Orange a désactivé mes appels 4G
Bonjour,
Ce matin j'ai reçu un message m'indiquant que orange a désactivé les appels 4G sur ma ligne.
Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai pas retiré ma puce du téléphone depuis 3 ou 4 ans facile.
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.
Gilles.
Bonjour à tous,
Il y a actuellement un incident ponctuel sur les appels 4G (concerne aussi le partage de connexion) sur les iPhone. Nos équipes sont informées et font leur maximum pour rétablir le service au plus vite. Ca doit être rétabli dans les 24h max.
Merci de votre compréhension.
G-rom
414 Réponses
- Fox-M-RedfieldApprenti sosheurBonjour, aujourd'hui j'ai reçu ce message sur mon telephone :
Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte.
Quand je tente de les réactiver, sur mon iphone 6s,
Reglages
Données cellulaires
Options
Activer la 4g
Voix et données
J'ai ce message :
Pour autoriser les appels via la 4g sur ce compte contactez Orange France.
Je téléphone au 3900 etant un client sosh on me renvoi ici.
Apres plusieurs recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de fil correspondant a mon probleme.
Pouvez-vous m'aider ?
Mon telephone est le même depuis plus d'un an, et je suis client sosh depuis plus de 3 ans.
Merci pour votre aide
Cordialement
PS : je ne comprend pas non plus pourquoi mes appels 4g- Marina_JAncien intervenant Sosh
Bonjour Fox-M-Redfield
Afin que je consulte votre dossier, merci de me communiquer en message privé : nom, prénom, n° ligne mobile.
Cordialement,
Marina_J
- Kewouin72Mini sosheur
Bonjour,
Je viens d'avoir le meme message Orange France a désactivé les appels 4G sur votre compte pouvez vous m'aider ?
Kevin
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour Kewouin72 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
- CN2017Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai reçu le même message: Orange a désactivé sans raison la 4G sur les appels!
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci
- ju43Sosheur juniorBonjour, je viens de recevoir le même message pourriez vous m’aider
- babasdu35Sosheur
Bonjour,
en allumant mon iPhone 12 pro ce matin j'ai eu ce message "Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte" comment ça se fait je n'ai rien touché et j'ai mon forfait depuis plusieurs mois et tout fonctionnait très bien?
quand j'essaye de réactiver j'ai ce message :https://www.casimages.com/i/210405043526414567.png.html
et je n'ai plus "le partage de connexion" activé aussi,j'ai ce message:
https://www.casimages.com/i/210405043526126465.png.html
https://www.casimages.com/i/210405043526938015.png.html
https://www.casimages.com/i/21040504584745293.png.htmlComment réactiver ces 2 réglages,svp?
merci d'avance
- Jim88Aspirant sosheur
Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul concerné.
Je commençais à me trouver bête. Déjà que je n'ai plus internet, là je n'ai plus de partage de connexion non plus...
Comme vous, dans Réglages / Données cellulaires, j'ai le lien "Configurer Partage de Connexion" qui mène vers la page http://info.iphone.orange.fr via une popup sauf que celle-ci tombe en erreur 404...
Pour précision j'ai un iPhone X, donc visiblement ça n'a rien à voir avec le téléphone.
Quand Orange a désactivé les appels 4G, ils ont dû appuyé sur un bouton de trop...
En tout cas, le rétablissement m'intéresse.
Merci.
- Margoton31Aspirant sosheur
Bonjour, j'ai reçu ce matin un message d'Orange disant que mes appels 4G ont été désactivés et en effet je n'ai même plus l'option partage de connexion sur mon Iphone. Il n'est pas possible de joindre Sosh ni par chat ni par téléphone, je sais pourtant que c'est un problème de réseau et eux seuls peuvent faire la manip, que faire? D'avance merci pour vos réponses.
- KidzitAspirant sosheur
Même problème, aucune solution…
Je crains que ça ne soit dû à la mise à jour d'iOS qui a été pousée recemment.
- jen57Sosheur occasionnel
Bonjour, pareil pour moi , j'ai l'iPhone 12 pro max et orange m'a désactivé les appels 4G, comment faire ?
- FLOTIBUS33Sosheur occasionnel
Idem pour moi, j'ai un iPhone XR et reçu un message ce matin comme quoi les appels 4G étaient désactivées sur mon compte. Je ne sais pas comment les réactiver....
- Bahija1Sosheur occasionnel
Bonjour
message ce matin sur mon iPhone
4 g désactive par Orange ...contactez nous ..oui j'ai contacté le 3900 ..qui renvoie ici ..quelqu'un peux m'aider ?
merci 😉
- JeromeD1Sosheur
Bonjour,
Quel forfait utilisez-vous ?
Pouvez-vous toujours naviguer sur Internet depuis votre mobile (hors connexion Wi-Fi)?
- Bahija1Sosheur occasionnel
Bonjour
le même forfait depuis 7 ans celui à 19,99 € appels illimités
40Go d'internet mobile + 4g+
et je n'ai pas d'accès internet hors connections wifi ..🤦🏽♀️🤷🏽♀️
- ArnalApprenti sosheur
Bahija1 a écrit :Bonjour
message ce matin sur mon iPhone
4 g désactive par Orange ...contactez nous ..oui j'ai contacté le 3900 ..qui renvoie ici ..quelqu'un peux m'aider ?
merci 😉
Bonjour
même chose pour moi avec meme abonnement depuis 2016, bizz are et plutôt incroyable, par conte ma navigation fonctionne en 4G mais pas la voix quand j' appelle je passe en 3 G ??
- zivTop Contributeur
Bonjour,
La voix 4G (ou VoLTE) est parfois capricieuse chez Orange. Il y a eu plusieurs témoignages aujourd'hui qui semblent pointer vers un incident général et non individuel.
Logiquement, ils remetteront ça en route demain...
En attendant, on peut toujours passer des appels mais effectivement le mobile repasse en 3G le temps de l'appel.
- Fizzy31Sosheur occasionnel
idem pour l'iphone S2 de ma fille hier vers 17h
"4 g désactive par Orange"
Impossible d'activer la VOLTE ds les options
merci d'avance pour votre retour
- gpellenqSosheur junior
Bonjour,
Je viens de recevoir le message suivant : "Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte".
Est-ce un bug? Et comment le réactiver?
Merci de votre aide,
Bonne journée
- stephrem85Top Contributeur
- zivTop Contributeur
stephrem85 c'est forcément un iPhone, ce sont les seuls à avoir ce message :ClinDoeil:
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour gpellenq ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
- GeoffroyFDApprenti sosheur
Bonjour,
Je rencontre le même problème. J'ai un message qui s'est affiché à l'écran sur mon iPhone 7 : "Orange France a désactivé les appels 4G sur votre compte". Je ne sais pas d'où ça sort.
Toujours est-il qu'effectivement, d'après l'appli MySosh, mes services 4G sont dans le rouge !
J'ai évidemment déjà essayé de redémarrer le téléphone mais cela ne change rien.
Pouvez-vous m'aider s’il vous plaît ? Merci.
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour GeoffroyFD,Je suis navré que vous rencontriez un problème de 4G sur votre ligne. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile?
Thierry-G
- G-romWebconseiller
Bonjour à tous,
Il y a actuellement un incident ponctuel sur les appels 4G (concerne aussi le partage de connexion) sur les iPhone. Nos équipes sont informées et font leur maximum pour rétablir le service au plus vite. Ca doit être rétabli dans les 24h max.
Merci de votre compréhension.
G-rom- Charlotte-GiaSosheur occasionnel
Bonjour même problème ce soir, y a-t-il un bug général sur certains téléphones également ?
- Jeremy17600Aspirant sosheur
Bonjour
j’ai reçu ce matin une notifications sur mon iPhone me précisant la désactivation des appels 4G en France …. C’est quoi ce bordel ? Je n’ai rien demandé et je paie mes factures. Une façon à vous de voler vos clients en ne respectant pas vos engagements ?
- Aurel861Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je viens de recevoir un message ce matin m'indiquant "Orange a désactivé mes appels 4G". Savez-vous ce que cela signifie et ce que je dois faire ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Aurélie.
- SabrinaDWebconseiller
Bonsoir Tous,
Bonjour @Tous,
Nous avons bien pris connaissance de la situation, ainsi que du message mentionnant la désactivation du service Appels 4G.
Nous tenons à vous rassurer, ce service est bien actif et fonctionne normalement sur votre ligne après redémarrage de votre mobile.Pour toute question ou besoin d’assistance supplémentaire, notre équipe reste à votre disposition.
Sab - Sarxx-OneSosheur
Merci, bonne journée à vous 😎
- Aurel861Sosheur occasionnel
Bonjour rolandK ,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore passé d'appels donc je ne sais pas. Mais je travaille beaucoup avec l'étranger en passant des appels avec Whatsapp notamment donc je vais vite le savoir je pense.
Dans tous les cas surprenant qu'Orange prenne se genre de décision de manière unilatérale non ?...
- 7Laurence7Aspirant sosheur
Bonjour,
je viens d’avoir une notification d’Orange m’indiquant la désactivation des appels 4G sur mon compte.
Est il possible d’avoir une solution, svp ?merci
- stephrem85Top Contributeur
- DaftMini sosheur
Bonjour,
j’ai eu le même souci ce matin, j’ai un iPhone et un forfait 5G et pourtant mon iPhone m’a indiqué que les appels 4G étaient désactivés. Si quelqu’un a la réponse… merci d’avance
- rolandKTop Contributeur
Bonjour 7Laurence7
Quand vous passez un appel, vous restez en 4G ou basculez en 3G ?
- anlo16Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je viens de recevoir un message ce matin m'indiquant "Orange a désactivé mes appels 4G". Comment réactiver ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Anne-Laure
- anlo16Sosheur occasionnel
Pas de changement. Quand j’appelle, le réseau passe en 3G.
- Antoine134Aspirant sosheur
Bonjour,
J'ai reçu le même message. Et c'est toujours désactivé quand je redémarre le téléphone. Mes appels passent sur 3G.
- G-romWebconseiller
Bonjour Antoine134,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
- Thierry-GWebconseiller
Je viens de vous réactiver les appels 4G et les appels Wifi. Pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter 48h pour que ces 2 services fonctionnent?
Thierry-G
- Mika591Sosheur occasionnel
Merci pour votre réactivité.
Suite à vos actions et au redémarrage ça fonctionne de nouveau.Bonne journée.
Contenu connexe
Appels 4G et appels wifi désactivés par Orange depuis changement de mobile
Bonjour, J'ai changé de mobile ce samedi 08/11/25, passant d'un iPhone 13 Pro Max à un iPhone 17 Pro Max. Durant le process de transfert de mes données d'un mobile à l'autre, j'ai également demandé ...Résolu1,9 kVues0like4Commentaires