17-03-2024 10:38 - modifié 17-03-2024 10:38
Bonjour
J'ai depuis peu un forfait Sosh et j'ai fait activé par l'intermédiaire du chat la VoWifi.
Ça a été activé instantanément.
Sauf que 2 jours plus tard, le service a disparu et quand je passe un appel, mon mobile se connecte en 3G.
Pouvez vous me dire pourquoi ce service se désactive ?
Mon mobile (Poco F5 Pro) n'est pas dans la liste de Sosh/orange, pourtant il est bien compatible et a été acheté sur la boutique officielle de Xiaomi en France.
Des idées pour garder ce service ?
Merci
le 17-03-2024 10:58
Bonjour,
Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...
le 17-03-2024 10:58
Bonjour,
Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...
le 17-03-2024 21:38
Merci pour votre réponse.
Donc c'est bien ce qu'il s'est passé, ça explique pourquoi cela s'est désactivé au bout de 48h.
Sûrement une vérification du numéro IMEI, qui n'est pas dans leurs téléphones compatibles.
Je laisse tomber dans ce cas.
Merci
le 24-11-2024 12:42
Bonjour, toujours pas de solution ?
J'ai eu le malheur de choisir un Poco pour changer de téléphone et on dirait bien que c'est la seule marque qu'Orange ne souhaite pas rendre compatible alors que c'est une copie des xiaomi.
le 29-12-2024 23:17
Bonjour à tous
Je conseille à tout le monde de signaler le problème à l'ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?4
C'est un abus d'Orange de ne pas activer ce service sur des modèles compatibles, plus on sera de plaignants plus il y aura de chance qu'ils se bougent.
Car ce problème existe depuis longtemps.
J'avais deja un Poco X3 à l'époque qui fonctionnait très bien en vowifi chez sfr, Bouygues et free.
J'ai aujourd'hui le même problème avec un poco x6. Certains conseiller me l'activent en forçant (mais tous les samedis cela ce désactive) mais d'autre disent que c'est impossible. Alors je le fais toutes les semaines .
29-12-2024 23:23 - modifié 29-12-2024 23:24
Plus il y a de plaignants... plus il se passera rien.
Ca fait plusieurs années que c'est comme ça (même si ça s'est bien amélioré, les marques les plus vendues sont déjà couvertes) et les autres opérateurs ont aussi leur liste de compatibilité.
Ca va devenir un problème quand la 2G et la 3G vont s'arrêter et qu'Orange n'aura d'autre choix de d'étendre la compatibilité, ou, plus probablement ce qui se passera, inciter les clients à changer leurs mobiles, ou changer d'opérateur.