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Appels VoWifi activés puis désactivés

Godfrid8862
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

J'ai depuis peu un forfait Sosh et j'ai fait activé par l'intermédiaire du chat la VoWifi.

Ça a été activé instantanément.

 

Sauf que 2 jours plus tard, le service a disparu et quand je passe un appel, mon mobile se connecte en 3G.

 

Pouvez vous me dire pourquoi ce service se désactive ?

Mon mobile (Poco F5 Pro) n'est pas dans la liste de Sosh/orange, pourtant il est bien compatible et a été acheté sur la boutique officielle de Xiaomi en France.

 

Des idées pour garder ce service ?

Merci 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

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5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le réseau d'Orange est strict sur les mobiles considérés compatibles VoLTE/VoWifi. Un conseiller peut tenter d'activer "à la main" la VoWifi mais le réseau va vite s'apercevoir de la supercherie. Bref, pas d'autre solution que de changer de mobile, ou d'opérateur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Godfrid8862
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.

 

Donc c'est bien ce qu'il s'est passé, ça explique pourquoi cela s'est désactivé au bout de 48h.

Sûrement une vérification du numéro IMEI, qui n'est pas dans leurs téléphones compatibles.

Je laisse tomber dans ce cas.

Merci 

Bonjour, toujours pas de solution ? 

J'ai eu le malheur de choisir un Poco pour changer de téléphone et on dirait bien que c'est la seule marque qu'Orange ne souhaite pas rendre compatible alors que c'est une copie des xiaomi.

padbol01
Sosheur

Bonjour à tous

 

Je conseille à tout le monde de signaler le problème à l'ARCEP :

https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?4

C'est un abus d'Orange de ne pas activer ce service sur des modèles compatibles, plus on sera de plaignants plus il y aura de chance qu'ils se bougent.

Car ce problème existe depuis longtemps.

J'avais deja un Poco X3 à l'époque qui fonctionnait très bien en vowifi chez sfr, Bouygues et free. 

 

J'ai aujourd'hui le même problème avec un poco x6. Certains conseiller me l'activent en forçant (mais tous les samedis cela ce désactive) mais d'autre disent que c'est impossible. Alors je le fais toutes les semaines .

ziv
Top Contributeur

Plus il y a de plaignants... plus il se passera rien.

Ca fait plusieurs années que c'est comme ça (même si ça s'est bien amélioré, les marques les plus vendues sont déjà couvertes) et les autres opérateurs ont aussi leur liste de compatibilité.

Ca va devenir un problème quand la 2G et la 3G vont s'arrêter et qu'Orange n'aura d'autre choix de d'étendre la compatibilité, ou, plus probablement ce qui se passera, inciter les clients à changer leurs mobiles, ou changer d'opérateur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
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