le 02-11-2024 08:58
Bonjour,
Les appels avec mon téléphone portable sont difficiles, la qualité des conversations est très faible.
Les conversations coupent au bout d'une vingtaine de minutes.
Mes SMS ont de la difficulté à passer.
La qualité du réseau est bonne.
Est-ce que le problème provient de ma carte SIM, de sa configuration?
Merci pour votre aide.
Ou des APN?
08-11-2024 09:47 - modifié 08-11-2024 09:48
Bonjour @Bernardo331,
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2024 11:01
Bonjour,
Oui le problème est le même.
Merci pour votre aide.
08-11-2024 11:18 - modifié 08-11-2024 11:19
Je constate sur mes applications que votre adresse n'est pas couverte en 5G et ce que vous devez captez doit être des résurgences d'une autre antenne 5G éloignée de votre domicile, c'est peut-être pour cette raison que vous rencontrez ces problèmes d'appels et sms car sur vos screenshots vous êtes en 5G sur votre téléphone alors qu'avec la carte Sim de votre femme dans votre téléphone vous êtes en 4G car votre femme doit certainement avoir un forfait 4G et non 5G comme le votre. Pouvez-vous aller dans les paramètres réseau de votre mobile et régler le mode réseau sur 2G/3G/4G uniquement et non sur 2G/3G/4G/5G afin que votre téléphone ne capte pas la 5G pour voir si vous rencontrez le même problème et me tenir informé.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-11-2024 23:05
Il y a quand même des choses qui m’échappent.
aujourd’hui 17/11/2024
"Les opérateurs 5G à Blaye : La ville de Blaye est couverte en 5G par les réseaux Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. Pour en profiter, il faut détenir ou souscrire un forfait 5G et être équipé d’un smartphone compatible.
A noter que les forfaits 5G de plusieurs autres opérateurs louant les réseaux mobile de Bouygues Telecom, Orange et SFR sont également disponibles."
Les opérateurs ont installé 6 antennes de téléphonie mobile à Blaye dont 6 en 4G et 4 en 5G.
Retrouvez ci-dessous la répartition des sites par opérateur et par technologie.
Orange : 1 antenne, dont 1 4G dont 1 5GConfiguration du téléphone 5 G :
force du signal : 5 barres
temps de réponse 29 ms.
débit descendant 420 Mb/s
débit montant 13 Mb/s
remarques : coupure pour mes interlocuteurs après 40 mn de conversation.
Configuration du téléphone 4 G :
force du signal : 2-3 barres
temps de réponse 29 ms.
débit descendant 230 Mb/s
débit montant 5 Mb/s
remarques : difficultés pour la réception des mms.
Je suis perdu, je laisse tomber.☹️
le 18-11-2024 08:02
Bonjour @Bernardo331
Il y un émetteur au nord Orange Sfr Bouygues Free 7 rue Adélaïde hautval BLAYE
Et un émetteur au sud Sfr Bouygues Cour Bacalan BLAYE
Quel est l'émetteur le plus proche de votre domicile ??
le 18-11-2024 08:32
Bonjour @Bernardo331,
Je viens de consulter la couverture réseau et il y a une instabilité réseau sur le site qui couvre votre adresse.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous invite à réaliser le test demandé précédemment si vous souhaitez que je vous apporte mon aide.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2024 10:13
Je vous remercie pour votre aide, j' ai effectué le test.
Voir mon message précédent, la solution 4G n' est pas pleinement satisfaisante avec mon smartphone.
Je vais donc temporiser pour l' instant et jongler avec la 4G et la 5G suivant mes besoins. En espérant une 5G plus efficiente sur Blaye. J' envisage aussi de changer de téléphone.
Encore merci.
le 18-11-2024 10:20
Bonjour,
L'émetteur le plus proche est celui de la rue Adélaïde Hautval, Le Monteil E.
A 1 km, on l' aperçoit de la maison.
Merci.
le 18-11-2024 10:36
Effectivement, je viens de consulter votre test 4G et les débits ne sont pas mauvais.Je vous invite à patienter jusqu'a la fin de semaine pour voir si il y a une amélioration en 4G ou 5G et à revenir vers moi pour me tenir informé.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2024 18:12
Apparemment activation complète de la 5 G Orange/Sosh en fin de matinée.
Appels : qualité excellente et Internet : qualité excellente, tout est au vert.
Seul le débit montant parait peut-être un peu faible 4,15 Mb/s ?
Je vais suivre les éventuelles coupures lors des conversations un peu longues 40-45 mn.
Merci pour votre patience et pour votre aide.