annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Apple Watch et esim, pas d’accès internet

DCff
Apprenti sosheur

Bonjour, 

j’ai fait le l’acquisition d’une Apple Watch et souscris à l’option esim directement à partir de mon iPhone. Pas de soucis, le forfait s’est mis en place sans soucis. Lorsque je coupe mon iPhone, l’Apple Watch se connecte bien au réseau cellulaire Sosh/Orange et je peux recevoir les appels vocaux, pas de soucis. Par contre, la connexion à Internet ne fonctionne pas, impossible de récupérer mes mails, indication comme quoi je ne suis pas connecté, impossible d’envoyer des sms/iMessage, impossible de me connecter à l’appli Watchat pour whatsapp, indication identique que pour les mails. Je précise que tout fonctionne correctement lorsque mon iPhone est allumé et en mode Bluetooth. 
Quelqu’un a-t-il été confronté au même soucis ?

 Merci de vos retours. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

DCff
Apprenti sosheur

 

il n’y a aucun changement suite à mon dernier post mais je vais m’en satisfaire. L’utilisation de Apple Pay fonctionne ainsi que l’envoi et la réception des sms si mon iPhone est allumé et que je suis hors de sa portée. 

Il ne m’est toujours pas possible de relever mon courrier mais ce n’est pas fondamental pour moi.

Je considère donc que le sujet et que le sujet est clos. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Ibtisseme_B
Staff

Bonjour @DCff 

Afin que votre demande puisse recevoir de l'aide de nos membres ou de nos webconseillers, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.

 

Bonne journée 😊
Ibtissème

Community Manager

RudyN
Webconseiller

Bonjour @DCff 

Ce dysfonctionnement se produit-il partout ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DCff
Apprenti sosheur

Bonjour,

Après analyse du problème et avoir effectué divers tests, il s’avère que j’ai bien une connexion internet, Siri fonctionne, Apple Pay aussi, j’arrive à payer. 
c’est donc socialement les messages sms et iMessages qui ne passent pas ni en rentrant ni en sortant et impossible de relever les mails. 
Didier

RudyN
Webconseiller

@DCff

Avez-vous essayé d'effectuer une réinitialisation des réglages réseau et un arrêt/marche de l'Apple Watch ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DCff
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

j'ai en effet réinitialisé les réglages réseaux et remis en route l'Apple Watch.

 

Après une nouvelle analyse du comportement de la montre, il s'avère que les SSM/MMS/Imessages sont enfin disponibles.

En fait, il ne faut absolument pas éteindre son iphone ou le mettre en mode avion. Dans ce cas, lesdits messages ne fonctionnent pas. Par contre si l'iphone est hors de portée de la montre ou que le bluetooth est désactivé, cela fonctionne.

C'est étonnant, j'avais cru comprendre que cela fonctionnait avec l'iphone éteint.

Siri fonctionne, donc accès internet ainsi que le paiement via Apple Pay.

Je ne parviens cependant toujours pas à relever mes mails.

 

Didier

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @DCff ,


Qu' en est il aujourd' hui?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DCff
Apprenti sosheur

 

il n’y a aucun changement suite à mon dernier post mais je vais m’en satisfaire. L’utilisation de Apple Pay fonctionne ainsi que l’envoi et la réception des sms si mon iPhone est allumé et que je suis hors de sa portée. 

Il ne m’est toujours pas possible de relever mon courrier mais ce n’est pas fondamental pour moi.

Je considère donc que le sujet et que le sujet est clos.