annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assurance mobile Exclu Web non sollicitée

JulieW1
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai commandé un nouveau mobile chez Sosh il y a deux mois. Je découvre sur ma facture que j'ai apparemment souscrit à une option Assurance mobile Exclu Web... sauf que je n'ai rien demandé. Je ne sais même pas comment je me retrouve avec cette option, peut-être une case cochée par défaut que je n'ai pas vue. Toujours est-il que je ne peux pas résilier cette option avant la date anniversaire de la "souscription".

Sur le chat, le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire et me donne des contacts : une adresse postale à Mérignac (magnifique...), une adresse mail (à laquelle je viens d'écrire), et un numéro de téléphone estampillé "Assistance technique Apple" (mon téléphone est un Samsung donc je me demande si tout cela est bien pertinent).

Il semble que les trois contacts ne renvoient même pas à la même structure... Donc pour résumer, je n'ai rien demandé, je me retrouve engagée pour un an, et Sosh n'est même pas capable de me dire avec qui ! Par contre ils arrivent sans problème à me facturer pour ce qui s'apparente à de la vente forcée.

Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @JulieW1 

Malheureusement pour les assurances, l'engagement est d'un an au minimum avant de pouvoir résilier et ne plus payer. 

Sur la confirmation de commande, l'option est elle indiquée ?

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rolandK
Top Contributeur

@JulieW1 

Pour déclarer un sinistre, Un lien est disponible dans votre Application MySosh. 

Accueil > Mobile > Mobile cassé, batterie fatiguée > Cliquez sur > Obtenir un devis de save.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bojour @JulieW1 

L'explication est..... Lors de la  commande, vous aviez le choix de cliquer sur AVEC assurance ou  SANS assurance. 

Engagement de 12 mois,1er mois offert. 

Si c'est aussi simple que ça, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous en cochant l'option avec assurance...

En espérant maintenant pouvoir la résilier malgré tout...

Bonjour @JulieW1 

Malheureusement pour les assurances, l'engagement est d'un an au minimum avant de pouvoir résilier et ne plus payer. 

Sur la confirmation de commande, l'option est elle indiquée ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

Alors j'allais vous répondre que non, que j'avais la confirmation d'achat du téléphone, avec parmi les pièces jointe la notice d'information sur l'assurance mobile, mais qu'il n'était mentionné nulle part que je l'avais souscrite.

Mais je viens de retrouver un autre mail reçu la même semaine, et je vois qu'effectivement l'option est bien mentionnée en bas de page... Je n'avais qu'à lire jusqu'au bout ! Je suis donc effectivement fautive et coincée, ça me servira de leçon.

Merci en tout cas pour votre réponse, à défaut de pouvoir résilier l'option, je n'aurai plus cette impression désagréable de m'être fait rouler :Content:

Bonjour,

Juste pour information au cas où quelqu'un se retrouverait dans un cas similaire, après plus de deux semaines, je n'ai reçu aucune réponse au mail que j'ai envoyé à l'adresse communiquée par l'assistance Sosh. Pour contacter cette "assurance", il ne resterait donc que l'adresse postale.

De plus, lorsque je tente de créer mon espace sur le site "https://www.assurance-mobile.fr/" estampillé "Orange Store", j'obtiens le message "Nous n'avons pas pu vous identifier, merci de vérifier vos informations" (à savoir : mon numéro de mobile et mon nom). Donc si d'aventure je voulais faire jouer cette assurance que je ne voulais pas, mais que je paye, je ne peux même pas les contacter...

rolandK
Top Contributeur

@JulieW1 

Pour déclarer un sinistre, Un lien est disponible dans votre Application MySosh. 

Accueil > Mobile > Mobile cassé, batterie fatiguée > Cliquez sur > Obtenir un devis de save.

JulieW1
Mini sosheur

Merci @rolandK 

Je clos le post dans la mesure où je n'ai plus besoin de l'aide de qui que ce soit. Merci aux différents contributeurs d'avoir pris le temps de me répondre :Content:

Je reste cependant sur une impression désagréable avec cette affaire, dans la mesure où :

- ma souscription à cette assurance est due à une inattention de ma part et je suppose que la mention ne devait pas être des plus visibles (je ne me serais jamais dit : "une assurance pour 6€ par mois ? oui je souscris !")

- le seul contact possible pour la résiliation est une adresse postale (tout est fait pour dissuader le consommateur d'aller au bout de sa démarche)