le 27-09-2025 11:23
Bonjour,
J'ai commandé un nouveau mobile chez Sosh il y a deux mois. Je découvre sur ma facture que j'ai apparemment souscrit à une option Assurance mobile Exclu Web... sauf que je n'ai rien demandé. Je ne sais même pas comment je me retrouve avec cette option, peut-être une case cochée par défaut que je n'ai pas vue. Toujours est-il que je ne peux pas résilier cette option avant la date anniversaire de la "souscription".
Sur le chat, le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire et me donne des contacts : une adresse postale à Mérignac (magnifique...), une adresse mail (à laquelle je viens d'écrire), et un numéro de téléphone estampillé "Assistance technique Apple" (mon téléphone est un Samsung donc je me demande si tout cela est bien pertinent).
Il semble que les trois contacts ne renvoient même pas à la même structure... Donc pour résumer, je n'ai rien demandé, je me retrouve engagée pour un an, et Sosh n'est même pas capable de me dire avec qui ! Par contre ils arrivent sans problème à me facturer pour ce qui s'apparente à de la vente forcée.
Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas ?
29-09-2025 11:16 - modifié 29-09-2025 11:17
Bonjour @JulieW1
Malheureusement pour les assurances, l'engagement est d'un an au minimum avant de pouvoir résilier et ne plus payer.
Sur la confirmation de commande, l'option est elle indiquée ?
le 15-10-2025 12:04
Pour déclarer un sinistre, Un lien est disponible dans votre Application MySosh.
Accueil > Mobile > Mobile cassé, batterie fatiguée > Cliquez sur > Obtenir un devis de save.
le 27-09-2025 13:37
Bojour @JulieW1
L'explication est..... Lors de la commande, vous aviez le choix de cliquer sur AVEC assurance ou SANS assurance.
Engagement de 12 mois,1er mois offert.
le 29-09-2025 08:11
Si c'est aussi simple que ça, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous en cochant l'option avec assurance...
En espérant maintenant pouvoir la résilier malgré tout...
29-09-2025 11:16 - modifié 29-09-2025 11:17
Bonjour @JulieW1
Malheureusement pour les assurances, l'engagement est d'un an au minimum avant de pouvoir résilier et ne plus payer.
Sur la confirmation de commande, l'option est elle indiquée ?
le 29-09-2025 12:13
Bonjour @labougeotte
Alors j'allais vous répondre que non, que j'avais la confirmation d'achat du téléphone, avec parmi les pièces jointe la notice d'information sur l'assurance mobile, mais qu'il n'était mentionné nulle part que je l'avais souscrite.
Mais je viens de retrouver un autre mail reçu la même semaine, et je vois qu'effectivement l'option est bien mentionnée en bas de page... Je n'avais qu'à lire jusqu'au bout ! Je suis donc effectivement fautive et coincée, ça me servira de leçon.
Merci en tout cas pour votre réponse, à défaut de pouvoir résilier l'option, je n'aurai plus cette impression désagréable de m'être fait rouler 
le 15-10-2025 10:38
Bonjour,
Juste pour information au cas où quelqu'un se retrouverait dans un cas similaire, après plus de deux semaines, je n'ai reçu aucune réponse au mail que j'ai envoyé à l'adresse communiquée par l'assistance Sosh. Pour contacter cette "assurance", il ne resterait donc que l'adresse postale.
De plus, lorsque je tente de créer mon espace sur le site "https://www.assurance-mobile.fr/" estampillé "Orange Store", j'obtiens le message "Nous n'avons pas pu vous identifier, merci de vérifier vos informations" (à savoir : mon numéro de mobile et mon nom). Donc si d'aventure je voulais faire jouer cette assurance que je ne voulais pas, mais que je paye, je ne peux même pas les contacter...
le 15-10-2025 12:04
Pour déclarer un sinistre, Un lien est disponible dans votre Application MySosh.
Accueil > Mobile > Mobile cassé, batterie fatiguée > Cliquez sur > Obtenir un devis de save.
le 15-10-2025 15:08
Merci @rolandK
Je clos le post dans la mesure où je n'ai plus besoin de l'aide de qui que ce soit. Merci aux différents contributeurs d'avoir pris le temps de me répondre 
Je reste cependant sur une impression désagréable avec cette affaire, dans la mesure où :
- ma souscription à cette assurance est due à une inattention de ma part et je suppose que la mention ne devait pas être des plus visibles (je ne me serais jamais dit : "une assurance pour 6€ par mois ? oui je souscris !")
- le seul contact possible pour la résiliation est une adresse postale (tout est fait pour dissuader le consommateur d'aller au bout de sa démarche)