le 01-11-2018 18:01
Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.
J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci pour votre aide !!
le 02-11-2018 19:30
le 02-11-2018 20:30
C'est des ******s ce qu'a raconté le support Sosh alors ? Soit disant un bug résolu d'ici le 5.
Vous pouvez déjà vous plaindre sur le forum free et sur les réseaux sociaux. Ils aiment pas le bad buzz.
https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=qftrk8bft627s6i2pf5u3vpdh3&board=77.0
J'ai gardé le n° de téléphone de l'ancien propriétaire, je le contacterai si d'ici le 5 ce n'est pas résolu en le menaçant de porter plainte.
le 02-11-2018 20:45
le 02-11-2018 20:57
C'est bien de s'énerver mais il faut effectivement démontrer qu'ils n'ont pas droit de faire ça.
Un client dont le téléphone est volé a besoin de présenter à l'opérateur une preuve du vol. Le dépot de plainte est cette preuve.
Un opérateur n'a pas besoin de preuve qu'un mobile ne lui a pas été payé (ou n'a pas été restitué à la fin de la période de location), il suffit qu'il demande à son service comptabilité... Légalement, je soupçonne même que l'opérateur serait en droit de réclamer, au vu de ses CGV, que le mobile lui soit restitué !
En effet, au vu du contrat de location Free :
Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, loué ou prêté à un tiers sous quelque forme que ce soit.
Bref, pour ceux qui sont concernés, vous n'êtes pas victimes de Free mais de votre vendeur qui a enfreint les règles...
le 02-11-2018 21:04
le 02-11-2018 21:06
Pour rappel, Free n'a pas de forum comme Sosh. Le forum dont tu parles est géré par des clients et non la marque elle-même.
le 02-11-2018 21:09
le 02-11-2018 21:10
le 02-11-2018 21:23
Lu dans la "Presse Free":
le 02-11-2018 22:56
Egalement concerné par ce blacklist massif depuis hier. Les appels wifi étant activés, j'ai pas vu le problème tout de suite.
J'ai acheté le portable il y a 1 mois 1/2 sur le bon coin.
Au vu des derniers messages, cela laisse peu d'espoir pour récupérer l'usage du téléphone.
Je trouve la pratique plus que douteuse de Free surtout aussi longtemps après pour certains. Surtout que je suis sûr qu'ils sont assurés pour la perte.