Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Aucun réseau mobile

Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.

 

J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Merci pour votre aide !!

92 réponses92
Ce qui me dégoûte , c’est que l opérateur n a pas le droite de blacklisté sans dépôt de plainte pour vol. A eux de me montrer la preuve que mon portable est volé alors !!! C’est quand même dingue qu ils agissent de cette façon en toute impunité!
@Justine01 oui nos iPhone achetés d occasion depuis déjà longtemps pour beaucoup d’entee nous sont blacklistes (par FREE) apparement. SOSH me l a confirmé. Tel en location ou en defaut de paiement ... donc inutilisable

C'est des ******s ce qu'a raconté le support Sosh alors ? Soit disant un bug résolu d'ici le 5.


Vous pouvez déjà vous plaindre sur le forum free et sur les réseaux sociaux. Ils aiment pas le bad buzz.

https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=qftrk8bft627s6i2pf5u3vpdh3&board=77.0

 

J'ai gardé le n° de téléphone de l'ancien propriétaire, je le contacterai si d'ici le 5 ce n'est pas résolu en le menaçant de porter plainte.

Merci !! Je vais pourri leur forum... et même si ça sert à rien, je leur ferai un courrier AR, demandant la preuve du dépôt de plainte pour vol, rappelant qu il est interdit de faire un blacklistage (en espérant que je trouve un article le stipulant ...) et menaçant de porter plainte contre eux ... ( pas de facture de mon côté donc En effet, difficile de risquer que ça se retourne contre mon, mais ils n ont tout de même pas le droit d agir de faire’ ca non plus )

C'est bien de s'énerver mais il faut effectivement démontrer qu'ils n'ont pas droit de faire ça.

 

Un client dont le téléphone est volé a besoin de présenter à l'opérateur une preuve du vol. Le dépot de plainte est cette preuve.

 

Un opérateur n'a pas besoin de preuve qu'un mobile ne lui a pas été payé (ou n'a pas été restitué à la fin de la période de location), il suffit qu'il demande à son service comptabilité... Légalement, je soupçonne même que l'opérateur serait en droit de réclamer, au vu de ses CGV, que le mobile lui soit restitué !

 

En effet, au vu du contrat de location Free :

 

Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, loué ou prêté à un tiers sous quelque forme que ce soit.

 

Bref, pour ceux qui sont concernés, vous n'êtes pas victimes de Free mais de votre vendeur qui a enfreint les règles...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Message crée sur leur forum sous le titre «  blacklistage en masse  des IMEI » on Véra ...

Pour rappel, Free n'a pas de forum comme Sosh. Le forum dont tu parles est géré par des clients et non la marque elle-même.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Oui je comprends votre message , nous savons bien que le vendeur est en cause. Mais rendre inutilisable un appareil alors qu ils n ont qu a se retourner sur les personnes ! Zut alors ! Et il faudrait que je vérifie mais ils ne peuvent pas légalement blacklister pour défaut de paiement , seulement Pour vol.
Merci ZIV , je ne savais pas ... bon ben j ai plus que mes yeux pour pleurer si je comprends bien 😡...

Egalement concerné par ce blacklist massif depuis hier. Les appels wifi étant activés, j'ai pas vu le problème tout de suite.

J'ai acheté le portable il y a 1 mois 1/2 sur le bon coin.

Au vu des derniers messages, cela laisse peu d'espoir pour récupérer l'usage du téléphone.

 

Je trouve la pratique plus que douteuse de Free surtout aussi longtemps après pour certains. Surtout que je suis sûr qu'ils sont assurés pour la perte.