le 17-07-2024 14:08
Bonjour,
j'ai pris un forfait Sosh pour mon fils de 11ans. Malheureusement, on lui a attribué un numéro"recyclé" . Résultat, il reçoit plein d'appels de démarchage, des SMS promotionnels etc.... On bloque, on fait du STOP SMS, mais c'est sans fin, la personne qui avait le numéro avant avait dû le donner à tous les organismes.
Nous souhaitons donc lui changer de numéro, mais avoir la garantie qu'il aura un vrai nouveau numéro qui n'a jamais servi avant. Savez-vous si c'est possible de spécifier cette demande ou si ce sera le hasard?
Merci de vos retours
le 17-07-2024 14:18
Bonjour,
De nos jours, tous les numéros sont recyclés ou du moins, l'opérateur n'a pas connaissance de son usage précédent.
C'est donc une question de (mal)chance.
Si c'est récent, il est probable qu'on vous proposera un nouveau numéro, sans frais.
le 17-07-2024 14:18
Bonjour,
De nos jours, tous les numéros sont recyclés ou du moins, l'opérateur n'a pas connaissance de son usage précédent.
C'est donc une question de (mal)chance.
Si c'est récent, il est probable qu'on vous proposera un nouveau numéro, sans frais.
le 18-07-2024 11:15
Bonjour @Marie8776,
Vous avez souscrit ce forfait pour un mineur et je comprends que cela vous soucie.
Comme vous l'a indiqué @chantoine, le choix du numéro de mobile n'est pas possible.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et votre date de naissance ou votre email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-12-2024 19:08
Bonjour, je suis dans la même situation @Marie8776. 48h après l'activation déjà 2 démarchages alors que je suis le seul à avoir le numéro. On me propose un changement à 18€ ou une option tranquillité à 7€ / mois enfin une blague. La résiliation est-elle la seule solution?
le 18-12-2024 11:57
Bonjour @Erreur_404,
Effectivement les numéros peuvent déjà avoir été attribués.😢Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-12-2024 18:40
Je vous remercie pour les informations transmises en privé @Erreur_404.Je viens de demander à ce que votre numéro soit changé comme proposé par Ludivine.
La demande sera traitée sous 48h je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles si vous avez besoin.
Bonne soirée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-05-2025 14:44
Bonjour,
Je viens de prendre un forfait téléphonique pour mon fils de 10 ans, et je rencontre le même soucis, il reçoit des SMS et des appels d'organismes d'offres d'emploi pour une autre personne.
le 20-05-2025 08:43
Bonjour @Kenweis,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de la ligne de votre fils (nom et prénom du titulaire, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-05-2025 09:40
Bonjour @Kenweis
Je reste disponible si vous avez toujours besoin d'aide.
Passez une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-05-2025 11:40
Je vous remercie pour vos informations confiées en privé @Kenweis
Vous évoquez le forfait qui est pour votre fils mais qui est à votre nom. S'il est mineur, il est donc normal que vous en soyez titulaire.
S'agissant des appels qu'il reçoit, est-ce que ce sont des appels de spams ?
Si oui, nous avons une solution.
🕵️♀️ Connaissez-vous notre offre Orange Cybersecure ?
👉 Ce service permet notamment de bénéficier d'un accompagnement par un Spécialiste Cyber, de filtrer sur votre fixe et votre mobile les appels frauduleux, et de protéger jusqu'à 10 de vos appareils.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter notre page dédiée : https://shop.sosh.fr/options/cyber-secure
Si ce n'est pas le cas, que ces appels ont l'air destinés à l'ancien titulaire de son numéro, il reste la solution de demander un changement de numéro de mobile si la situation perdure.
J'attends votre retour à ce sujet et vous souhaite une agréable fin de matinée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !