le 20-11-2021 18:34
Bonjour,
Contexte :
- détenteur depuis plusieurs années du forfait Sosh à 24€99, j'ai décidé d'en changer car il n'était plus adapté à mon usage.
- je passe chez un autre opérateur qui ne gère pas la VoWifi, malheureusement essentielle pour les appels depuis chez moi : je décide de résilier immédiatement
- retour chez Sosh avec un forfait série limitée, correspondant mieux à mon usage
Problème :
- je constate depuis mon retour chez Sosh une qualité de service très largement dégradée, notamment sur le partage de connexion
- une dizaine de jours ont séparé mon départ de Sosh et mon retour chez Sosh, et j'ai conservé exactement le même téléphone, ce qui exclut tout problème lié au terminal
- exemple concret : sur des trajets en train, couvert par la 4G et sur laquelle je n'avais précédemment aucun problème, l'utilisation du partage de connexion est absolument chaotique. Dans ce cas précis, le passage par le réseau WIFI du train (qui utilise en fait en coulisses également le réseau Sosh/Orange) présente une qualité de connexion parfaite. Les personnes voyageant avec moi, sur réseau Orange, n'ont pas de problème de connexion non plus.
En d'autres instants/endroits, je n'ai plus de problème : c'est très variable (lié à l'antenne à laquelle mon terminal est rattaché ?).
C'est en tout cas extrêmement gênant, et cette information n'est nullement indiqué lors du passage de la commande.
Je vois des témoignages similaires sur le forum, s'agit-il d'un problème de "configuration" du forfait ou devrions-nous alerter l'ARCEP sur ce sujet ?
Merci pour votre aide
20-11-2021 18:40 - modifié 20-11-2021 19:36
Bonjour,
Le mot "bridage" implique une volonté délibérée. C'est une accusation forte.
Que la qualité de service soit variable, c'est pas impossible, surtout dans des environnements difficiles comme le train.
Pour prouver un bridage volontaire, il va falloir utiliser deux abonnements Sosh l'un soupçonné d'être bridé, l'autre non sur le même mobile, à tout de rôle, au même endroit, dans les mêmes conditions.
D'ailleurs, tu dis bien que tu as constaté une dégradation de la qualité de service à certains endroits et pas à d'autres, ça n'est pas cohérent avec un bridage systématique...
le 22-11-2021 11:59
Bonjour @maximetbo,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérémy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2021 09:20
Bonjour @maximetbo
Une mise à jour de votre ligne mobile a été effectuée en date du 24/11, pouvez-vous nous confirmer la bonne réception du réseau à ce jour ?
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2021 10:07
Bonjour,
Merci pour votre suivi. Je viens de vous faire un retour par MP.
Je passe ce sujet en résolu dès que je peux tester.
Merci
le 26-11-2021 12:58
Bonjour @maximetbo ,
Très bien nous restons à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !