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Blocage des données à l'étranger pour cause de hors forfait

Bonjour,

 

Double grosse galère à l'étranger, à priori résolue, mais il y a clairement un problème d'informations de la part de Sosh. 

 

1°) Je suis en déplacement en Grèce. Pas de problème, puisque mon forfait à 19,99 est utilisable comme en France. Jusqu'au moment où, mais je l'apprends trop tard, je voyage dans une zone limitrophe de la Turquie (mais je suis toujours en Grèce, je le précise) : le réseau est changé automatiquement sur un réseau turc, et ce sans recevoir aucune alerte. Moralité : un hors forfait de 50 € à cause de 1 ou 2 malheureux Mo de data... 

 

2°) Suite à ce hors forfait, je reçois cette fois un SMS d'alerte m'en avertissant, et me proposant d'acheter des forfaits spécifiques. Je bloque l'itinérance des données le temps de revenir en zone grecque "plus sûre" :Content:
Puis je réactive, et tout fonctionne à nouveau correctement.

3°) Je me déplace directement de Grèce au Royaume-Uni. Le 3e jour, tout d'un coup, les data cessent de fonctionner, et je reçois une alerte me disant : "Service de données bloqué". Aucune idée de pourquoi cela se bloque maintenant, étant donné que le Royaume-Uni est bien dans mon forfait également, et que je n'ai pas fait de hors-forfait d'une autre façon. Je contacte le service clients Sosh, qui me dit que les données ont été bloquées car je n'avais pas réglé le hors forfait. 

 

D'où mon mécontentement : à aucun moment je n'ai reçu de message m'invitant à régler ce hors forfait pour débloquer les données, j'ai seulement reçu 2 SMS me proposant d'acheter des packages d'itinérance. Je ne savais même pas que régler le hors forfait en cours (et non pas attendre le paiement le mois suivant, comme d'habitude), permettait de régler ce genre de problème. Il y a clairement un grave problème d'informations de la part de Sosh. Et ce paiement devrait pouvoir s'effectuer en ligne depuis son compte et non pas soumis aux aléas de pouvoir joindre le service clients, surtout de l'étranger...

 

Bref, double aberration, à moins que j'ai raté un épisode ?

5 réponses5

@cyberlp23 Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Au sujet de la possibilité de régler votre facture cela est tout à fait possible. Nous apportons différents éléments de réponse dans cette FAQ dédiée : Régulariser un impayé.

Depuis l'étranger, composez le +33 9 69 39 39 00.

Pour suivre votre consommation, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace client Sosh (depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé) . Pensez, si cela n'a pas déjà été fait à télécharger l'application MySosh.

L'application MySosh est compatible avec les terminaux iOS 8.1 et versions ultérieures et les terminaux Android 4.1 et versions ultérieures. Téléchargement gratuit en wifi, coûts de connexion dus au téléchargement mobile déduits de votre forfait.

Nous restons à votre écoute (auquel cas validez directement cette réponse).

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Sauf que vous ne répondez pas du tout aux problèmes dont je parle.

 

1°) Il ne s'agissait pas d'un impayé, puisque c'était un hors forfait sur le mois en cours, qui doit être payé normalement avec la facture suivante en début de mois d'après.

 

2°) Il n'est pas normal que, en restant dans un pays donné inclus dans mon forfait, le réseau bascule sur celui d'un pays limitrophe non couvert par mon forfait, et ce sans que j'en sois averti sur le moment.

 

3°) Il n'est pas normal que Sosh ne signifie pas par SMS, au moment de la notification du hors forfait et du risque de blocage, de la méthode pour débloquer le blocage de données.

Il m’est arrivé la même chose, arrivé au état unis le 25/08/2019... jai recu une hors forfait de 50 euros ...je vais changer opérateur. Ils sont vraiment malhonnête

Bonjour @cyberlp23,


Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes en privé (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) de la ligne concernée.



Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour 

j’ai exactement le même problème pouvez vous m’aider svp ?

c’est très urgent