annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonne réception MMS mais envoi impossible

PatRoumi
Mini sosheur

 

 

 

 

 

 

Le 27/4/2020

Bonjour,

J'ai un SAMSUNG S5 (SM-G900A). Avec mon ancien opérateur je n'avais pas de pb de MMS.

Lors de l'activation de mon nouveau forfais SOSH (environ 2 mois) j'avais, j'en suis certain, testé l'envoi et réception de MMS (photo). Cela marchait.

Mais depuis 1 mois environ j'ai des pb. Depuis j'ai créé un APN "Orange MMS". Cela m'a permis de recevoir à nouveau des MMS, mais je ne peux toujours pas en envoyer.

Je cherche depuis plusieurs jours dans les forum mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à appeler l'assistance  au numero mentionné par SOSH : 39.76. Je suis refoulé du fait que c'est un forfais SOSH.

Bref Je serais heureux si quelqu'un de bienveillant pouvait me dépanner.

Cordialement - Patrick

Merci

1 réponse1

PatRoumi
Mini sosheur

Bonjour,


@PatRoumi  a écrit :

 

 

 

 

 

 

Le 27/4/2020

Bonjour,

J'ai un SAMSUNG S5 (SM-G900A). Avec mon ancien opérateur je n'avais pas de pb de MMS.

Lors de l'activation de mon nouveau forfais SOSH (environ 2 mois) j'avais, j'en suis certain, testé l'envoi et réception de MMS (photo). Cela marchait.

Mais depuis 1 mois environ j'ai des pb. Depuis j'ai créé un APN "Orange MMS". Cela m'a permis de recevoir à nouveau des MMS, mais je ne peux toujours pas en envoyer.

Je cherche depuis plusieurs jours dans les forum mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à appeler l'assistance  au numero mentionné par SOSH : 39.76. Je suis refoulé du fait que c'est un forfais SOSH.

Bref Je serais heureux si quelqu'un de bienveillant pouvait me dépanner.

Cordialement - Patrick

Merci


Dans la série "on est jamais mieux servit que par soi même" je vous donne la solution. Le pb se situait sur mon tél Samsung SM-G900A (Série S5) initialement de l'Opérateur étranger AT&T.

Après avoir mis à jour les APN comme prescrit par Orange ou SOSH (mais ce n'était pas suffisant) il est nécéssaire de paramétrer l'outil de messagerie comme suit : Paramètres / MMS / Définir des restrictions = Limité.

ET là ça passe. Si mes premiers essais étaient concluant c'est que je renvoyais des photos que j'avais déjà reçu pas SMS. Elles étaient déjà compressées mais celles issu d'une prise immédiate ne l'étaient pas. Le paramètre permet une compression conforme à ce qu'attends le serveur distant.

Pat Roumi