Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte SIM SOSH ok dans iPad mais non reconnue par routeur 4G HUAWEI b715s

Bonjour

J’utilise sans problème ma carte SIM SOSH avec mon iPhone et mon iPad mais elle n’est pas reconnue par mon routeur 4G HUAWEI b715s, le routeur me ddemande d’inserer une SIM alors qu’elle est déjà dedans. Pourtant ce même routeur fonctionne parfaitement avec les autres SIM Bouygues et Red testées ... Y a t il des limitations avec SOSH et comment régler le problème ? Le seul moyen est il d’aband SOSH pour Bouygues ou Red? (PS: je suis en vacances et n’ai accès qu’à mon iPad et au routeur, pas d’ordi sous la main pour accéder au routeur en Ethernet)

Merci pour vos conseils 

1 réponse1

Après de nombreux tests je pense avoir trouvé la réponse à ma question : la carte SIM n’est pas reconnue car le réseau 4G Orange est trop faible pour que le modem puisse charger les réglages opérateur. En configurant le modem manuellement pour passer en 3G au lieu de 4G la carte Sosh est reconnue.., mais inexploitable car le débit 3G est très mauvais 😞  Du coup la seule solution viable semble Bouygues ou Red, ce qui ne m’arrange pas car c’est sur mon abonnement Sosh que j’ai le plus de data, mais bon, pas le choix malheureusement