Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte SIM bloquée Telephone neuf

Bonjour,

 

On m'a offert un samsung galaxy 5 neuf, acheté dans une boutique à Honk Kong, mais lorsque j'insère ma carte SIM, on me demande une clé réseau.

 

Le telephone sort de l'emballage, et n'a pas été acheté chez un operateur mais en boutique.

 

Je ne comprend pas pourquoi et je suis bloqué, merci de m'aider...

3 réponses3

Bonjour @yoyo72000

 

Si votre téléphone indique "clé réseau" c'est que votre mobile est simlocké (bloqué pour un usage sur un réseau).

 

Pour avoir cette clé réseau, il n'y a que le point de vente du mobile qui peut vous la fournir ou l'opérateur du réseau sur lequel il fonctionne.

ça va donc être compliqué pour vous de le débloquer gratuitement s'il a été acheté dans une boutique à Hong Kong.

 

Rapprochez vous de « phone shops » , certains sont en mesure de débloquer votre téléphone pour quelques euros.

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le telephone est bloqué alors qu'il sort d'une boutique et n'est donc lié à aucun operateur.

 

Je vais me renseigné dans un phone shop, quelqu'un a une idée du prix de cette operation ?

 

Merci d'avance

Je dirais à vu de nez entre 10 et 20 euros.

Tiens nous au courant