le 13-04-2020 15:01
Bonjour,
Voilà bientôt 4 semaines que j'essaie de trouver sans succès une solution au problème que je rencontre.
J'ai contacté le echat à plusieurs reprises, et j'ai donc passé plusieurs heures à attendre... puis à discuter avec de multiples conseillers...
J'ai été transféré un nombre incalculable de fois à un autre conseiller, puis au service technique... qui parfois m'a indiqué qu'il allait prendre en charge rapidement ma demande...
Mais je ne vois toujours rien venir et en attendant, je ne peux utiliser correctement ou complètement ma ligne SOSH dans la situation spécifique que je rencontre.
Résumé de la situation et du problème :
Ce que j'ai fait jusqu'à présent pour tenter de résoudre le problème (en dehors de mes multiples contacts sans suite sur l'echat) :
MON ANALYSE, après ces tests, après quelques lectures et après des échanges avec d'autres opérateurs : il est probable que le modèle et la génération de carte SIM actuellement proposée par SOSH ne soit pas compatible avec mon téléphone.
MA DEMANDE : est-il possible de me faire parvenir un autre MODELE de carte SIM (pour être clair, cela n'a rien à voir avec le format mini / micro / nano, ni avec la triple découpe associée, mais bien avec le modèle) qui puisse me permettre de profiter pleinement de ma ligne SOSH habituelle lors de mes déplacements ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
le 13-04-2020 15:06
Bonjour,
Le problème est que à ma connaissance, il n'y a pas d' "autre modèle" de carte SIM...
le 15-04-2020 12:33
Bonjour ZIV, merci beaucoup pour votre contribution à faire avancer les choses !
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'en standard, Orange / Sosh ne s'amuse sûrement pas à produire des modèles différents de carte SIM triple découpe envoyée à tous les clients.
Mais les anciennes générations de cartes SIM semblent tout à fait fonctionner dans mon téléphone satellitaire ; j'ai même pu profiter d'un test réalisé par un autre utilisateur de téléphone satellite Thuraya, et sa carte SIM Orange / Sosh de 2 ou 3 ans d'âge environ fonctionnait parfaitement dans cet équipement.
=> Aussi, j'en conclus qu'il "suffirait" au service technique de Orange / Sosh de "fouiller" dans son stock à la recherche d'un ancien modèle de SIM, et mon problème serait (probablement) résolu !
D'ailleurs, en parallèle de mes sollicitations sans aucune réponse du service client Sosh, j'ai contacté par curiosité un opérateur concurrent chez qui j'ai une autre ligne, et eux se disent prêts à rechercher une vieille SIM dans leur stock...
Le problème, c'est que jusqu'à maintenant du moins, je suis bien chez Sosh, et ma demande concerne ma ligne et mon numéro principal Sosh, et pas ma ligne et mon numéro secondaire chez ce concurrent...
Je n'ai pas envie de demander une portabilité sans avoir exploré un minimum de solution avec Sosh... ce serait dommage quand même...
Je croise donc les doigts pour qu'un conseiller avisé du service technique Orange / Sosh se penche enfin sur une solution spécifique pour moi... pas si complexe à mettre en oeuvre finalement...
Vu le nombre d'heures déjà passées sur l'echat avec au moins une dizaine de conseillers différents qui n'ont pas toujours bien compris le sujet... si quelqu'un à des idées pour m'aider...
le 15-04-2020 12:42
Justement, mon propos est qu'il n'existe pas d'ancien stock ou de lignes de production parallèles. Orange fabrique des cartes SIM avec la dernière version disponible et livre tout ce qu'il produit.
Il y a quelques mois, des clients ont cherché à avoir une carte non-NFC pour leur mobile incompatible. Malgré des demandes répétées, c'est toujours le même modèle qui était livré...
le 15-04-2020 16:36
Merci ZIV.
Je suis navré de lire ce retour d'expérience négative vécue par d'autres clients.
Est-ce à dire que personne chez Orange (au service technique en particulier) ne va se pencher sur mon problème pour tenter d'y apporter une solution ?
Votre retour d'expérience contraste terriblement avec l'échange que j'ai eu avec le service client de l'opérateur concurrent : je trouverais surprenant que certains services techniques de grands opérateurs puissent gérer (à la marge certes) des exceptions pour apporter des solutions à leurs clients, et qu'Orange ne le puisse pas... voire n'essaie même pas...
Après tout, cette histoire me permet d'éprouver sous de nouveaux angles l'engagement et les capacités d'action de cette entreprise envers ses clients, dans toutes les situations.
Nous verrons bien où cela me mènera... et si je devrai finalement me résoudre à demander une portabilité.
Je ne manquerai pas en tout cas de témoigner ici des éventuelles réponses officielles qui me seront proposées par Sosh.
le 15-04-2020 21:15
Bonsoir,
Ce n'est plus à la marge là. C'est un mouton à 5 pattes...