le 19-10-2019 17:24
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit et j'ai un peu de mal à me retrouver dans tous les dédales du site.
Mon problème est le suivant:
Il y a quelques mois, j'ai abandonné mon iphone 5S pour un HUAWEI Mate 20Pro qui a accepté le transfert de toutes les données sans aucun problème.
Son fonctionnement m'a parfaitement satisfait jusqu'à il y a à peu près 1 semaine. Puis d'un seul coup la carte SIM n'est plus détectée, ce qui m'a obligé à reprendre mon IPhone 5S.
Est ce un problème avec SOSH ou avec HUAWEI?
Merci de me dépanner
le 19-10-2019 17:28
Bonjour,
Si la carte SIM fonctionne avec l'iPhone, c'est que le Huawei est possiblement défectueux. Pour confirmer, il sera intéressant de faire un test croisé soit, maintenant que tu as testé la SIM dans un autre mobile, une autre SIM sur le Huawei. Si ça ne fonctionne pas non plus, cela confirmera la panne du mobile.
le 19-10-2019 17:28
Bonjour,
Si la carte SIM fonctionne avec l'iPhone, c'est que le Huawei est possiblement défectueux. Pour confirmer, il sera intéressant de faire un test croisé soit, maintenant que tu as testé la SIM dans un autre mobile, une autre SIM sur le Huawei. Si ça ne fonctionne pas non plus, cela confirmera la panne du mobile.
le 19-10-2019 17:34
Merci je vais essayer, j'avais un peu peur de la réponse mais peut être faut-il s'y résoudre.
J'espèrais un paramètrage mal fichu.
Bon j'essaye!!!
le 19-10-2019 18:19
@ziv a écrit :Bonjour,
Si la carte SIM fonctionne avec l'iPhone, c'est que le Huawei est possiblement défectueux. Pour confirmer, il sera intéressant de faire un test croisé soit, maintenant que tu as testé la SIM dans un autre mobile, une autre SIM sur le Huawei. Si ça ne fonctionne pas non plus, cela confirmera la panne du mobile.
Eh bien malheureusement le test croisé montre le même problème de SIM absente.
Merci pour ton conseil et bonne soirée
le 21-10-2019 10:00
Bonjour @TIMARC ,
Avec une autre carte sim Orange ou Sosh dans votre Huawei , vous rencontrez le même problème (carte Sim non détectée)?
Thierry- G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !