Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte SIM qui cesse de fonctionner après mise à jour du mobile

Bonsoir,

 

Hier matin le système d'exploitation de mon téléphone (Xiaomi Redmi 5 Plus) m'informe qu'une mise à jour est disponible (10.2.3). Suite à cette mise à jour, ma carte SIM n'est plus détectée par le téléphone.

J'ai testé une SIM SFR ainsi qu'une SIM Orange dans mon téléphone qui ont été détectées normalement. A l'inverse, ma SIM Sosh dans un téléphone Orange n'a pas fonctionné (ce qui est peut être normal, je ne sais pas). J'ai également tenté un retour aux paramètres d'usine.

Donc tout pointe vers un disfonctionnement de ma carte SIM mais je trouve cela vraiment étrange qu'une carte SIM s'arrête de fonctionner suite à une mise à jour du téléphone. A moins que ça soit juste une coincidence mais ça me parait gros.

 

En tout cas j'irai en boutique Orange demain pour faire tester tout ça mais j'aurais aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs pour savoir si au moins il était possible qu'une mise à jour côté téléphone bousille une SIM.

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés