le 11-12-2022 13:52
Bonjour. Il m'arrive une sacrée bricole ! Depuis hier soir, ma carte sim est bloquée. Mon numéro a servi à activer l'ajout de rib externes sur mon compte (vu avec la banque ce matin)... Je n'ai plus non plus accès à espace sosh puisque le mail de modification de passe a été changé. Bref c'est la cata. Je ne sais pas quelle démarche entreprendre pour sauver mon numéro ou au moins qu'il ne serve pas a frauder ailleurs. Merci pour votre aide précieuse.
11-12-2022 14:02 - modifié 11-12-2022 14:08
Bonjour,
Le hacker a eu le bon esprit d'effectuer ses actions malveillantes le week-end, là où le service clients Sosh est fermé.
Il faut contacter dès demain :
- Sosh au 3976 pour déclarer la SIM volée. Si tu as une facture sous la main, tu peux le faire tout de suite via un serveur vocal : https://assistance.sosh.fr/faq/mobile-vole-perdu-ou-casse-que-faire_339416
- La banque pour faire opposition sur toute transaction frauduleuse
- La police pour porter plainte
A la suite de cela, il faudra changer tous les mots de passe concernés (en espérant que tu n'utilises pas le même pour d'autres services, et auquel cas, il faudra les changer également et faire en sorte qu'ils soient tous différents).
le 11-12-2022 22:14
Bonjour. Merci beaucoup pour l'aide. J'ai bloqué la ligne en priorité, c'est déjà pas mal! Dès demain matin, je prends contact avec Sosh voir comment je peux récupérer mon numéro. Merci et bonne soirée.f