Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Carte sim en attente depuis 1 semaine

Bonjour, ce message est long. Il témoigne d'un ras-le-bol total après 1semaine de déboires pour démarrer chez Sosh. Merci de prendre le temps de lire et de m'apporter une solution pragmatique et actionnable.


J'ai souscrit à Sosh le 16/04 pour une offre mobile sans engagement.

 

Je reçois la SIM le 20/04 et l'active sur le champ. La portabilité étant prévue le 28/04, j'attends les 8j puis le jour-j je souhaite mettre la nouvelle sim dans mon tel. Là impossible de mettre la main dessus. La carte est introuvable. Grrr.

 

Dans l'embarras, je décide de commander une nouvelle sim au plus tôt pour recevoir la nouvelle dans quelques jours. 

 

Dans l'espace client je passe par le formulaire de commande de SIM. Une bannière d'alerte m'informe que la demande est impossible car le Mandat SEPA n'est pas encore signé. Je dois donc procéder à cette opération.

 

Dans l'email de bienvenue chez Sosh est indiqué de remplir et de faire parvenir le mandat ainsi qu'un RIB à Sosh, soit par courrier, soit via un formulaire accessible en ligne (email indique que cette méthode est à préférer en ces temps de covid). Je m'exécute et me rends sur un formulaire dont l'interface est celle d'Orange. Je renseigne mes infos, joins mandat rempli ainsi que mon RIB et valide le formulaire.


Le 29/04, je contacte le chat Sosh pour avoir un conseiller afin de :
- débloquer le compte en confirmant que SEPA et RIB sont bien reçus
- passer commande d'une nouvelle sim


Le conseiller Sosh m'indique avoir bloqué la ligne téléphonique, et avoir procédé à l'envoi d'une nouvelle carte à mon adresse postale. Pas de confirmation par email, juste le message du conseiller indiquant que le nécessaire est fait à present.


J'attends, chaque jour je regarde dans la BAL mais rien. Nous sommes le 5 mai et aucune sim de reçue.


Je décide donc de recontacter le chat pour avoir des infos. On me répond que la "demande est en cours de traitement" et qu'aucune info de date n'est dispo car la commande a été passée en direct sur le chat et non via l'espace client.
Je redemande qu'on examine le dossier et qu'on refasse une commande. L'opératrice m'indique que tout passe par l'espace client. Je me rends dans l'espace client et la bannière de blocage (pièce manquante, dossier, mandat SEPA...) Est toujours présente. Et je ne peux donc pas procéder à la commande ici.


Je demande à débloquer cette règle. La conseillère m'indique qu'elle a à présent débloqué ma ligne et que le service de commande est à nouveau disponible. Or non, il n'est toujours pas disponible, le blocage est toujours actif.


Par ailleurs, en consultant mes infos de paiement dans mon Compte, le prélèvement est bien activé, le numéro de compte est actif, il n'y a aucun blocage.
J'ai d'ailleurs déjà été prélevé comme si de rien n'était.


Que faire ? Qui peut m'aider à commander une sim, à être informé du statut de cette commande et à régulariser le statut de blocage du compte entre Orange et Sosh ?

 

Pour finir, regardant pour résilier et revenir à mon ancien opérateur, je souhaite connaître la procédure. Faire la demande de son RIO et la procédure est gratuite et automatique. Or, actuellement, je n'ai pas de Sim, donc pas de ligne consultable et donc je ne peux pas recevoir le SMS indiquant le Rio. Donc c'est bloqué.


AU SECOURS

Screenshot_20200506_025628_com.brave.browser.jpg

 

1 réponse1


Bonjour @marco_poli,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, pouvez-vous me confirmer si vous souhaitez des renseignements concernant votre SIM ou bien vous désirez obtenir votre code RIO. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile ainsi que le numéro provisoire
- Numéro client
- Votre date de naissance

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés