le 02-06-2018 12:40
Bonjour à tous,
J'ai acquis un Faiphone 2 et ai choisi une offre Sosh. La nouvelle carte sim une fois introduite et validée par le code standard me signale sur mon tél qu'elle est verrouillée, que je n'ai accès qu'aux appels d'urgence.
J'ai vérifié avec un ancien mobile : pas de réseau. J'ai enlevé et remis la carte dans la partie 1 : pas de réseau, dans la partie 2 : pas de réseau. J'ai vérifié sur Orange que mon tél n'était pas simlocké : non.
Résultat : j'ai un nouveau tél, une nouvelle carte sim, un nouvel abonnement et je ne peux me servir de rien, aucun réseau tél ni internet !
Si un conseiller pouvait m'aider, ce serait précieux : j'emploie mon tél pour usage professionnel.
D'avance, merci !
lqd
le 02-06-2018 19:27
Rebonjour Stephrem,
La carte sim est ok, je l'ai testée en France, en effet, j'ai oublié de préciser que je l'ai reçu alors que je suis en Allemagne... Comme je n'avais pas activé la demande d'appels reçus et envoyés à l'étranger, rien ne se passait, aucune connexion et réseau.
En suivant ma commande, j'ai pu avoir un contact avec une conseillère qui m'a gentiment guidée et m'a donné toutes les explications dont j'avais besoin.
J'ai également cherché à me connecter à mon espace client, mais, comme je ne recevais pas de sms, je n'ai pu recevoir un mot de passe ! J'espère qu'entre temps, les choses vont s'arranger.
En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider.
Très cordialement, lqd.:smileyhappy:
le 02-06-2018 13:40
Bonjour @LQD
avez vous activé votre sim comme indiqué dans le livret de bienvenue ?
rappel : sosh n’est pas fait pour les usages pros. En cas de problème il ne faudra pas venir se plaindre.
le 02-06-2018 13:51
Bonjour Stephrem,
Merci de m'avoir répondu.
Oui, j'ai bien procédé comme dans le livret, n'ayant pas de connection, j'ai appelé le n° pour faire activer ma ligne provisoire puisque j'ai demandé la portabilité du n°.
En rééssayant x fois, j'ai mis la carte sim dans mon ancien portable : pas de réseau...
Ne parlons même pas d'internet !!!
Quand je parle de l'usage professionnel de mon portable, je précise que je ne suis pas vrp. Il s'agit surtout du fait d'être joignable...
:smileysad:
le 02-06-2018 13:57
Vous avez reçu un mail avec votre numéro provisoire ?
carte sim reçu quand ?
elle est peut être défectueuse.
le 02-06-2018 19:27
Rebonjour Stephrem,
La carte sim est ok, je l'ai testée en France, en effet, j'ai oublié de préciser que je l'ai reçu alors que je suis en Allemagne... Comme je n'avais pas activé la demande d'appels reçus et envoyés à l'étranger, rien ne se passait, aucune connexion et réseau.
En suivant ma commande, j'ai pu avoir un contact avec une conseillère qui m'a gentiment guidée et m'a donné toutes les explications dont j'avais besoin.
J'ai également cherché à me connecter à mon espace client, mais, comme je ne recevais pas de sms, je n'ai pu recevoir un mot de passe ! J'espère qu'entre temps, les choses vont s'arranger.
En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider.
Très cordialement, lqd.:smileyhappy: