Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Changement de forfait sans accord de ma part

Bonjour,

 

J'avais un forfait 5Go à 5Euro qui me convenait bien (usage occasionnel de la data en vacance). Illimité dans le temps et sans engagement.

J'ai reçu le 11 juin un SMS me disant que je basculait d'office sur un forfait à 50Go à 25Euro. (15 Euro de réduction pendant 1 an).

Je n'ai pas demandé ce forfait qui me coute 2x plus cher pour rien de plus.

Dans 1 an, il me coutera même 5x plus cher, toujours pour rien de plus (car je ne vais pas me mettre à consommer de la data dont je n'ai pas besoin).

Il n'est pas acceptable d'être mis devant le fait accompli de ce changement par SMS uniquement (j'ai cru à un spam, c'est quand j'ai reçu un autre SMS disant que ma facture avait bien changée à 10Euro que j'ai été voir sur mon espace client pour constater ce changement de forfait).

Je souhaiterais revenir à mon petit forfait data (avec la petite facture).

Quelle est la démarche à suivre?

 

Salutations

 

Benoit P

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il était prévu dès le départ que la promo sur le forfait 20 Go ne durerait qu'un an, avec un passage à 19,99€, le prix normal.

 

On te propose d'avoir le forfait 50 Go pour 9,99€, ce qui est mieux que ce qui était prévu initialement. Il n'est pas possible de conserver la promo dont tu as bénéficié pendant un an. De l'avis de tous ceux qui ont essayé, ça n'est pas négociable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Il était prévu dès le départ que la promo sur le forfait 20 Go ne durerait qu'un an, avec un passage à 19,99€, le prix normal.

 

On te propose d'avoir le forfait 50 Go pour 9,99€, ce qui est mieux que ce qui était prévu initialement. Il n'est pas possible de conserver la promo dont tu as bénéficié pendant un an. De l'avis de tous ceux qui ont essayé, ça n'est pas négociable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

 

Je n'ai pas signé pour le forfait 20Go mais pour une variante à 3 ou 5Go (je n'ai plus le détail).

 

Ce qui me dérange plus, c'est la méthode. Mais il semble que c'est "courant" sur le marché des télécom : l'opérateur est couvert si l'offre est sans engagement.

 

Pour faire une analogie, je louait une trotinette pas cher, on m'impose maintenant une voiture bien plus chère, et si je ne change pas d'offre, dans 1 an j'ai un camion encore plus cher. Mon besoin, c'est toujours la trotinette...

 

Du coup, je vais devoir changer.

Mais c'est devenu le désert entre les offres à 2Euro sans data et les offres à 10-15Euros avec 30Go ou plus.

 

Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de variante à 3 ou 5 Go, regarde à nouveau la confirmation de commande reçue il y a un an...

 

Ton analogie n'est pas la bonne. Tu as bénéficié d'une promo temporaire et il n'a jamais été promis par Sosh qu'il s'agissait d'un tarif "à vie" (comme font d'autres opérateurs).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bien vu, c'est une offre 20€ 20Go avec 15€ de reduc pour 1 an.

Je suis un peu raleur, mais sur la forme ils auraient pû le tourner un peu plus simplement, car vu de ma fenêtre je passait de 5€ à 10€ puis à 25€.

Donc s'il y a un peu de retex chez Sosh, il faudrait plutot tourner le message en positif, disant que la période de promo se termine et qu'au lieu de retourner sur le tarif initial de 20€, on me fait une offre à 10€ pour 1 ans de plus avec les 30Go de plus.

Après, je reste convaincu que pour la confiance aussi, il serait convenable de proposer l'offre plutôt que de l'imposer (même si 100% des gens vont la prendre).

Dernier point, attendre la veille de la facture pour présenter le changement de tarif, là aussi on se sent pas en sécurité. 15j avant, on m'aurait fait la proposition bien tournée, cela aurait été bien plus commercial (c'est pas une contrainte, on te laisse le temps d'y penser, mais tu es un bon client, et on veut te garder : voilà l'histoire).

Vu comme ça, je vais peut être rester un peu plus (même si le forfait est un peu riche pour moi), mais j'attendrais pas le dernier jour pour espérer avoir une promo...

 

PS: malheureusement pour moi, la tendance n'est plus aux forfait à 5€, mais par contre, les forfait à 10€ pour X0Go sont légion, donc garder un tarif officiel à 25€ n'est pas tenable. Est-ce que Sosh va inventer la promo 1 an renouvellable à vie???