Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Code PIN et PUK bloqués : "SIM non disponible - contactez votre fournisseur de services"

bonjour,

 

Ma mère -agée- a saisi à plusieurs reprises un code PIN puis un code PUK erronés.

 

Son téléphone affiche désormais :

"SIM non disponible - contactez votre fournisseur de services"

 

Qu'est ce que cela signifie ? Que faut-il faire pour que la SIM soit à nouveau disponible ?

Le message sur le téléphone dit de "contacter votre fournisseur de services".....Qui et comment ?

 

Merci de votre retour

Cdlt


Solutions approuvées

Merci @rolandK

 

Bon diagnostic et bonne réponse dès le départ 🙂

Dommage que le(s) conseiller(s) eChat m'aient demandé d'autres tests et plein de questions complémentaires pour finalement confirmer ce que vous aviez préconisé dès le départ (i.e production d'une nouvelle carte SIM), mais je suppose qu'ils sont là pour çà. 😉

 

Positivement surpris par la qualité du service en ligne Sosh (c'était la première fois), je trouve juste dommage qu'une décision prise par le Conseiller le samedi 5 mai -envoi d'une nouvelle SIM avec réception dans les 5 jours- la SIM n'a finalement été envoyée que le 17 mai (et le courrier reçu le 19).

 

Sans doute les ponts du 8 et du 10 mai n'ont rien arrangé à l'affaire. 🙂

Avec mes remerciements

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@ppsk
Merci pour le retour.
Bonne journée. 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour @ppsk
Si l'on renseigne un trop grand nombres de codes PUK erronés, la sim est définitivement désactivée.
Il faut en commander une nouvelle via un conseiller par e-chat

http://assistance.sosh.fr

Merci @rolandK

 

Mais...je ne vois pas dans la page assistance.sosh.fr  de e-chat où faire ce que vous m'indiquez (?)

J'ai regardé le tuto (vidéo de 1:11)  qui ne m'éclaire pas davantage (?)

 

Pouvez-vous m'orienter plus précisément svp ?

Merci

Cdlt

@ppsk
😞
Avez vous cliquez sur le pavé rouge "carte sim bloqué /code PUK ?

@rolandK

 

Quand je clic sur votre lien, j'atterris dans la rubrique "Bons Plans", où je ne trouve aucun pavé rouge "carte sim bloqué/code PUK".

J'ai regardé rapidement en bas de page dans les boites "outils", "FAQ" et "Forum d'entraide", rien non plus.

 

Faut-il aller dans une autre rubrique ?

Merci @rolandK

 

Bon diagnostic et bonne réponse dès le départ 🙂

Dommage que le(s) conseiller(s) eChat m'aient demandé d'autres tests et plein de questions complémentaires pour finalement confirmer ce que vous aviez préconisé dès le départ (i.e production d'une nouvelle carte SIM), mais je suppose qu'ils sont là pour çà. 😉

 

Positivement surpris par la qualité du service en ligne Sosh (c'était la première fois), je trouve juste dommage qu'une décision prise par le Conseiller le samedi 5 mai -envoi d'une nouvelle SIM avec réception dans les 5 jours- la SIM n'a finalement été envoyée que le 17 mai (et le courrier reçu le 19).

 

Sans doute les ponts du 8 et du 10 mai n'ont rien arrangé à l'affaire. 🙂

Avec mes remerciements

@ppsk
Merci pour le retour.
Bonne journée. 😊

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés