Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Code PUK d'une précédente carte SIM désactivée

Bonjour à tous,

Ayant changé de téléphone, j'ai dû remplacer également la carte SIM qui n'était pas compatible avec le nouveau téléphone. Or, j'aimerai pouvoir utiliser l'ancien mobile avec l'ancienne carte SIM (usage gps). Le problème: suite à 3 erreurs de code PIN, c'est bloqué et j'ai besoin du code PUK.

Quelqu'un saurait-il comment retrouver le code PUK d'une précédente carte SIM? Je ne sais plus où j'ai pu rangé le gabarit porteur de l'ancienne carte SIM.


Solutions approuvées

Si une nouvelle carte SIM a été activée, l'ancienne est définitivement activée et ne permettra plus jamais la connexion au réseau cellulaire.

 

Pour un abonnement donné (hors multi-SIM), il n'y a qu'une carte active.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Si une nouvelle carte SIM a été activée, l'ancienne est définitivement activée et ne permettra plus jamais la connexion au réseau cellulaire.

 

Pour un abonnement donné (hors multi-SIM), il n'y a qu'une carte active.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est exact mais je ne cherche pas à me connecter au réseau cellulaire, juste utiliser l'ancien portable et les applis installées dessus et me connecter au wifi de ma box pour des mises à jour éventuelles. Je sais que c'est possible puisque je le faisais avant d'avoir entré 3 fois un code PIN erroné...

Merci quand-même pour votre réponse rapide ^^

Solution trouvée. Finalement, je n'avais pas besoin du code PUK, ni de la carte SIM d'ailleurs pour faire ce que je voulais: utiliser l'ancien portable avec ses applis. Il suffisait d'annuler l'étape d'entrée du code PUK, de passer à l'entrée du code du téléphone et c'est tout bon !!