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Vouliez-vous dire : 

Connaissez vous des clients SOH qui ont subit le piratage "SIM SWAP" ?

HarryBOC
Sosheur junior

Salut !

 

Je vois de plus en plus de personnes touchées par le problème du SIM SWAP sur les forums 

Un pirate qui a volé des info ou des copies de nos docs officiels appelle le service client et arrive à obtenir la portabilité de notre numéro sur une nouvelle SIM qu'il utilisera pour ensuite par exemple valider des virements bancaires...

Savez-vous si ce probleme touhce les clients SOSH ?

 

Y a t-il un moyen de protéger ?

 

un internaute disait qu'il avait bloqué la portabitlié de son numéro et le renouvellement de sa SIM en ligne, il doit maintenant se présenter dans une boutique avec ses papiers pour une identification par le vendeur... (mail il n'est pas chez Sosh...)

Merci pour votre aide à ce sujet

 

Bonne journée !

11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @HarryBOC 

 

aucune idée si les clients sosh sont touchés. 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @HarryBOC

Je prends connaissance de votre message à l'instant et ai le plaisir de vous apporter mon aide. 

Nous n'avons pas eu d'information à ce sujet, les clients Sosh ne semble pas en être victime. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse. Existe t-il des solutions pour éviter ce risque ?

Maeva_M
Webconseiller

@HarryBOC

Il n'est pas possible de bloquer cela, j'en suis navrée. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @HarryBOC 

 

Sur beaucoup d'aspects de la relation client, Orange est l'opérateur le plus "pénible" donc je pense que ce risque y est moins élevé qu'ailleurs.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Le SIM swapping arrive quand le processus de commande de nouvelle SIM n'est pas suffisamment sécurisé (on gros, un usurpateur peut commander une SIM, la faire livrer où il veut et l'activer). Or, la cybersécurité, c'est aucun un problème technique que psychologique. Les failles sont avant tout celles des usagers, qui n'activent pas la double authentification, réutilisent des mots de passe, laissent traîner des informations personnelles qu'un pirate peut exploiter, valident des demandes qui ne viennent pas d'eux, etc...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

David4456
Sosheur junior

Bonjour, donc je peux te répondre je viens tout juste d'être victime de cet arnaque, en boutique orange un avenant à mon contrat pour changement de carte sim à été validé le 18 mai 2024 (évidement ce n'est pas ma signature sur cet avenant) mais le problème c'est que mes comptes bancaires ont été piraté le lendemain grâce au processus de double sécurité (le hacker (ou les) recevait tous mes sms de confirmation).

le code de point de vente apparait bien mais sosh me dit qu'ils ne peuvent pas savoir ou est situé cette boutique… (Peut être qu'un dépôt de plainte pourrait leur permettre d'accéder à cette information^^).

La boutique est évidement responsable car elle à fourni une nouvelle carte sim en vérifiant mal mon identité (mais bon si on demande seulement le nom adresse et date de naissance ça reste un peu léger).

J'attend des nouvelles du service abuse.orange pour savoir comment la situation va pouvoir se régler.

Bonne soirée

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @David4456 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.😕

Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale complète) en privé s’il vous plaît ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @David4456 

 

Vous écrivez :

"mes comptes bancaires ont été piraté le lendemain grâce au processus de double sécurité (le hacker (ou les) recevait tous mes sms de confirmation)" 

Pour recevoir les sms de confirmation, il me semble qu'il faut également connaître le nom de la banque,  l'identifiant et le mot de passe. 

Ma banque applique la règle de confirmation par une identification forte via une application, appelée DSP2 obligatoire depuis mi 2021 de mémoire. 

 

 

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