Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Connexion Bluetooth non voulue

Bonsoir,

Je viens de remarquer qu'une personne s'est connectée via son téléphone (un huawei p30) à mon téléphone (un iPhone XR) sans mon accord.

J'ai désactivé le Bluetooth dès que j'ai vu cela mais je ne sais pas depuis combien de temps il était connecté.

 

Est-il possible que des données (photos,fichiers...) venant de mon téléphone aient fuité vers l'autre téléphone?

 

(pour information, j'étais chez moi dans un immeuble et non pas dans un lieu public. Une connexion venant de l'extérieure me paraît improbable donc ça doit être le téléphone d'un voisin).

 

Merci d'avance pour vos réponses !


Solutions approuvées

Bonsoir,

 Êtes vous certain qu'il était connecté, et pas seulement visible ?

Le rayon d'action du bluetooth est très faible (10m en champ libre au mieux, beaucoup moins après avoir traversé une ou plusieurs cloisons) donc les risques sont limités d'être voisin avec un pirate doté des compétences nécessaires pour vous voler quelque chose...

Les débits sont également très faibles.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Le bluetooth est de courte portée (10m environ au mieux) et normalement il faut accepter tout transfert.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonsoir,

 Êtes vous certain qu'il était connecté, et pas seulement visible ?

Le rayon d'action du bluetooth est très faible (10m en champ libre au mieux, beaucoup moins après avoir traversé une ou plusieurs cloisons) donc les risques sont limités d'être voisin avec un pirate doté des compétences nécessaires pour vous voler quelque chose...

Les débits sont également très faibles.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Le bluetooth est de courte portée (10m environ au mieux) et normalement il faut accepter tout transfert.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine  a écrit :

Bonsoir,

 Êtes vous certain qu'il était connecté, et pas seulement visible ?

Le rayon d'action du bluetooth est très faible (10m en champ libre au mieux, beaucoup moins après avoir traversé une ou plusieurs cloisons) donc les risques sont limités d'être voisin avec un pirate doté des compétences nécessaires pour vous voler quelque chose...

Les débits sont également très faibles.


Bonjour,


Le téléphone était appareillé au mien. Mais si comme dit dans l'autre réponse tous les transferts doivent nécessiter un accord préalable, alors me voilà rassuré !

 

Merci pour votre réponse !


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Le bluetooth est de courte portée (10m environ au mieux) et normalement il faut accepter tout transfert.


Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Le fait qu'il faille "accepter tout transfert" répond à ma question. Il n'y a donc plus de problème.

 

Bonne continuation !