le 01-09-2022 14:58
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation intensive de mon forfait 4g 90go, je me suis rendu compte que ma connexion est désormais bridée a 10mbps descendants. En effet, je travaille en itinérance et ma seul connexion à Internet est ce forfait. Je fais des tests plusieurs fois par jours et j'ai donc très vite remarqué ce problème.
Je n'ai rien lu dans les CGU concernant un bridage lié à une utilisation intensive du forfait et je crois pas que ça n'aurait de sens d'ailleurs. J'aimerais donc retrouver une connexion normale auquel cas je trouverai un opérateur plus honnête.
Merci
01-09-2022 17:22 - modifié 01-09-2022 17:27
Bonjour,
Il y a de la confusion. "Itinérance" a une signification bien particulière, c'est l'usage de son forfait à l'étranger, via un opérateur partenaire. Tu voulais dire peut-être que tu es "en mobilité" (en déplacement à l'extérieur), ce qui est le propre de l'usage d'un abonnement mobile...
En cellulaire, il n'y a pas de débit garanti contractuel. Selon l'endroit où tu es, tu peux avoir 300Mb/s ou 10Mb/s, ou moins... En tout cas, il n'y a pas de bridage, ni en France, ni à l'étranger d'ailleurs, sauf au delà du quota où tu tombes à 128kb/s donc beaucoup plus bas que les 10Mb/s constatés.
Attention aussi au terme "travailler", il peut avoir des conséquences contractuelles...
le 01-09-2022 15:01
Bonjour,
Si tu as dépassé ton quota de données, tu es en débit réduit, comme prévu. Notamment, sur les séries limitées, le quota en itinérance est bien inférieur au quota en France.
le 01-09-2022 15:24
Bonjour,
Quelques petites remarques :
- 10 mégas ça ne ressemble pas à du bridage,
- faire des tests régulièrement ça consomme de la data pour rien et ça rapproche du bridage en fin de godet data (128kb/s)
- l'honnêteté ça fonctionne dans les 2 sens (opérateur + client). Le tout est le respect du contrat, et si on parle effectivement d'itinérance (à l'étranger), il n'est pas possible de tout faire, les usages tolérés sont ceux du touriste (pour schématiser). Tout usage intensif / exclusif ou de longue durée à l'étranger, peut entraîner mise en garde, facturation hors forfait et même résiliation du contrat. Chez tout opérateur, et l'honnêteté n'a rien à faire dans l'histoire.
le 01-09-2022 17:15
Merci pour vos réponses.
Je comprendrais tout à fait ce bridage si j'avais été au delà de mon crédit de Go, cependant je n'ai utilisé que 30Go sur les 90Go payés.
Lorsque je parle d'itinéraire, je parle bien d'itinerence en France, pas à l'étranger auquel cas 10mbps me semblerait normal.
Qu'entendez vous par "faire des tests régulièrement ça consomme de la data pour rien et ça rapproche du bridage en fin de godet data" ?
Je pense justement avoir été honnête de mon côté concernant le contrat qui relie Sosh a moi et j'aimerais comprendre pourquoi je subit ce bridage.
01-09-2022 17:22 - modifié 01-09-2022 17:27
Bonjour,
Il y a de la confusion. "Itinérance" a une signification bien particulière, c'est l'usage de son forfait à l'étranger, via un opérateur partenaire. Tu voulais dire peut-être que tu es "en mobilité" (en déplacement à l'extérieur), ce qui est le propre de l'usage d'un abonnement mobile...
En cellulaire, il n'y a pas de débit garanti contractuel. Selon l'endroit où tu es, tu peux avoir 300Mb/s ou 10Mb/s, ou moins... En tout cas, il n'y a pas de bridage, ni en France, ni à l'étranger d'ailleurs, sauf au delà du quota où tu tombes à 128kb/s donc beaucoup plus bas que les 10Mb/s constatés.
Attention aussi au terme "travailler", il peut avoir des conséquences contractuelles...
le 01-09-2022 19:13
Tout à fait.
Je vais continuer à faire des tests de debits, je reviens vers vous si cela continue en ce sens.
Merci pour vos réponses
le 01-09-2022 20:29
Que ça "continue" ou pas n'a pas grand intérêt, comme @ziv l'a expliqué il n'y a pas de débits garantis en mobilité. Ils dépendent du nombre de fréquences déployées, de la densité du réseau, de la distance du relai le plus proche, du nombre de clients servis et de leur consommation.
Orange est le premier en débits moyens au niveau national depuis plus de 10 ans. Mais bien sûr il ne s'agit que de moyennes et localement un autre opérateur peut être meilleur.