le 22-04-2024 03:01
Bonjour, depuis que je suis au Japon, j'ai beaucoup de mal à être connecté aux réseaux locaux partenaires (NTT, KDDI, Softbank), et encore plus à avoir une connexion data décente en 4g.
Il se connecte puis se déconnecte tout seul, se reconnecte etc. sans que je comprenne selon quels critères. Parfois il reste connecté pendant plusieurs dizaines de minutes, parfois il reste déconnecté avec zéro réseau de la même manière.
On a vérifié le paramétrage du téléphone avec la hotline, y compris les points d'accès mais ça n'a rien changé.
Impossible également de se connecter manuellement à un réseau, il refuse systématiquement (impossible de se connecter au réseau).
Résultat, j'ai payé 30 euros pour un pass évasion et je suis obligé d'utiliser un pocket wifi, c'est un peu frustrant.
A priori je ne suis pas le seul, il y a au moins 2 autres messages similaires et aucune solution ne semble avoir été trouvée.
Je crée ce nouveau fil car les précédents n'étaient pas formulés de la même manière (mise en cause du pass évasion en tant que tel alors que c'est un problème technique a priori, pas de facturation).
Merci pour votre aide.
le 22-04-2024 04:17
Bonjour,
Vous ne donnez pas de détail sur votre mobile.
J'aurais tendance à regarder du côté des bandes de fréquences japonaises, sont elles toutes gérées par votre mobile ?
le 22-04-2024 09:22
Bonjour @hacrvl,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
SabConseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2024 11:44
C'est un Google Pixel 5
le 22-04-2024 12:44
Bonjour,
C'est pas 100% compatible mais il y a pas mal de fréquences supportées : https://www.frequencycheck.com/compatibility/5k90hQ0/google-pixel-5-5g-global-td-lte-128gb-gtt9q-goo...
le 23-04-2024 17:29
@hacrvl Merci pour votre retour en message privé.
J'ai transmis votre situation à nos équipes pour analyse.
Nous reviendrons vers vous dès leur réponse connue.
Merci pour votre patience.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2024 13:55
Bonjour et merci pour votre retour en message privé, nous attendons les résultats de vos tests.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-04-2024 10:13
Je viens de vous renvoyer un message en MP.
Merci,
le 29-04-2024 11:40
Bonjour et merci pour votre coopération.
Je transmets tous ces éléments au service dédié et reviens vers vous dès que j'ai plus d'information à ma disposition.
Combien de temps pensez-vous rester au Japon ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-05-2024 15:06
Bonjour @hacrvl,
Je vous invite à consulter vos messages privés.
Bon week-end.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !