Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Connexion en 4G très instable au Japon

Bonjour, depuis que je suis au Japon, j'ai beaucoup de mal à être connecté aux réseaux locaux partenaires (NTT, KDDI, Softbank), et encore plus à avoir une connexion data décente en 4g. 

 

Il se connecte puis se déconnecte tout seul, se reconnecte etc. sans que je comprenne selon quels critères. Parfois il reste connecté pendant plusieurs dizaines de minutes, parfois il reste déconnecté avec zéro réseau de la même manière. 

 

On a vérifié le paramétrage du téléphone avec la hotline, y compris les points d'accès mais ça n'a rien changé. 

 

Impossible également de se connecter manuellement à un réseau, il refuse systématiquement (impossible de se connecter au réseau). 

 

Résultat, j'ai payé 30 euros pour un pass évasion et je suis obligé d'utiliser un pocket wifi, c'est un peu frustrant. 

 

A priori je ne suis pas le seul, il y a au moins 2 autres messages similaires et aucune solution ne semble avoir été trouvée. 

 

Je crée ce nouveau fil car les précédents n'étaient pas formulés de la même manière (mise en cause du pass évasion en tant que tel alors que c'est un problème technique a priori, pas de facturation).

 

Merci pour votre aide. 

9 réponses9

Bonjour, 

Vous ne donnez pas de détail sur votre mobile.

J'aurais tendance à regarder du côté des bandes de fréquences japonaises, sont elles toutes gérées par votre mobile ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @hacrvl,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est un Google Pixel 5

Bonjour,

 

C'est pas 100% compatible mais il y a pas mal de fréquences supportées : https://www.frequencycheck.com/compatibility/5k90hQ0/google-pixel-5-5g-global-td-lte-128gb-gtt9q-goo...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@hacrvl Merci pour votre retour en message privé.

J'ai transmis votre situation à nos équipes pour analyse.

Nous reviendrons vers vous dès leur réponse connue.

Merci pour votre patience.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre retour en message privé, nous attendons les résultats de vos tests.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je viens de vous renvoyer un message en MP. 

Merci,

 

Bonjour et merci pour votre coopération.

Je transmets tous ces éléments au service dédié et reviens vers vous dès que j'ai plus d'information à ma disposition.

Combien de temps pensez-vous rester au Japon ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @hacrvl,

Je vous invite à consulter vos messages privés.

Bon week-end.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés