21-06-2025 21:03 - modifié 21-06-2025 21:08
Bonjour,
Je ne peux pas tester depuis un tel pour le moment malheureusement mais voilà la cata (depuis le début, plusieurs mois), surtout l'upload :
En plus y'a des coupures.
J'ai la SIM dans un Huawei B715s-23C (j'ai testé avec deux différents), avec tous les LTE et B possibles (800 à 2600 etc). D'ailleurs régulièrement le 1800 ne fonctionne plus aussi bien et obligé de changer.
J'ai testé avec 3 antennes entre 2km et 4km dont l'actuelle qui pointe pile sur moi. Exactement pareil dans tous les cas.
J'ai testé avec antenne interne et externe sur toit à 200€.
Le support me balade beaucoup en mode "oui y'a des soucis ça va être réglé", alors qu'on me dit ça depuis des années et qu'il n'y a strictement rien de réel, ni soucis déclaré, ni réparation. Même s'il est aimable j'ai l'impression de m'y connaître mieux que le technicien et qu'il me fait tourner en rond c'est terrible.
J'ai testé sans succès de désactiver l'IPv6 sur la carte réseau et le routeur.
Le routeur est à 1m de moi et branché sur onduleur (testé sans).
Avec Free vers 2020 et avant ça fonctionnait tranquille.
le 22-06-2025 07:51
Bonjour @CaMarchePas
Cela fonctionnait en 2020 avec Free, et depuis plus rien avec Sosh ,cela fait 5 ans 😂🤪😉
Plus sérieusement, mettez la sim dans un mobile et faîtes un speed test via l'application MySosh.
le 23-06-2025 02:13
J'en ai assez de cette réponse. Tout le monde ne veut pas d'un smartphone.
Qu'ils sortent leur app sur PC.
Comme je l'ai dit j'ai testé sur deux routeurs haut de gamme différents, il faut quoi de plus pour dire que la connexion est pourrie ?
Si ça fonctionne sur tel et pas sur routeur c'est encore pire car ça veut dire qu'il y a bridage volontaire.
Je fais comment sans prise tel ? (mobile home)
le 23-06-2025 07:08
Orange a le meilleur réseau en France mais n'est pas le meilleur partout.
Il suffit de tester tous les opérateurs et choisir le meilleur.