Discussion de forum
Installation fibre catastrophique / societe Circet
Bonjour
Je fais suite à un problème non résolu depuis ma demande d'installation fibre en Juin. Nous sommes debut septembre et je n'ai toujours pas la fibre en fonctionnement.
Fin juillet, Orange me donne 1 rdv avec un technicien "A "de la ste Circet pour installer la fibre. Après tentative de raccordement au cable sous terrain adsl, impossibilité de tirer le cable sous la terre, il y a un blocage ( l'installation historique date des années 70..) bref il trouve une solution et me dit qu'il va pouvoir tirer le cable en aerien le long d'un mur qui part de la rue jusqu'à ma maison (60 m environ). un 2nd rdv est programmé 15 jours plus tard pour faire les travaux. Le jour J, alors qu'il était convenu que ce soit le technicien "A" qui vienne, c'est un technicien "B" qui se pointe et qui ne connait rien au dossier. Il me dit qu'il préfère que ce soit le technicien "A" qui vienne faire les travaux car il n'aime pas faire un dossier construit par quelqu'un d'autre. Je commence à faire grise mine et lui dit qu'il faut me programmer un rdv rapidement car j'attends deja depuis juin. Un 3ème rdv est programmé trois jours après; le technicien "A" revient et fait les travaux d'installation. La fibre fonctionne mais 3 jours après plus de connexion internet à 23h. j'appelle orange qui me dit qu'il y a un probleme sur ma ligne et qu'il vont faire intervenir un technicien du SAV deux jours après. le technicien "C" (toujours ste Circet) arrive, regarde vite fait l'installation chez moi et ouvre le boitier qui contient les faisceaux de fibre et me dit qu'une fibre est coupée, que c'est surement lors de l'installation initiale que son collègue n'a pas bien fait la soudure. il refait donc la soudure, reste 15 mn au total et s'en va. la fibre refonctionne et le soir à 22h , la connexion est de nouveau défaillante. j'appelle depuis une semaine le service technique qui me ballade en me disant qu'il faut que mon premier dossier soit clôt pour en rouvrir un autre et refaire intervenir un technicien. ce jour je reçois un sms me disant que demain un autre technicien (toujours de la ste Circet) va revenir pour verifier l'installation et que peut etre des frais de deplacement à hauteur de 70 euros me seront facturés. Et en attendant je suis prelevé de l'abonnement fibre orange ce mois ci, pour une prise d'otage d'orange qui oblige ses clients à passer de l'adsl (qui fonctionnait parfaitement depuis 15 ans) à la fibre via un système de sous traitants qui sont complètement nuls et incompétents; Si quelqu'un lit mon message et peut me conseiller pour faire avançer cette situation ubuesque. merci d'avance.
Bonjour saglion,
On a bien eu votre retour en message privé 📩. Merci ! Dans le même temps, et malgré ce moment, je suis satisfait que vous puissiez enfin profiter de vos services [et ce, grâce à une nouvelle intervention de notre Partenaire 👷🏻] 🌐 📺 📞
i | Face à votre situation, déposez une réclamation par là 👈🏼. Tapez "Réclamation" dans la barre "Saisissez votre message" de "Bonjour, vous avez besoin d'aide ?", et laissez-vous guider !
Bonne journée 🎴
Brandon
13 Réponses
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour saglion
ce serait bien d’aérer votre texte car c’est dur à lire 😉
- saglionApprenti sosheur
stephrem85 a écrit :Bonjour saglion
ce serait bien d’aérer votre texte car c’est dur à lire 😉
Bonjour
Il existe des loupes spéciales pour écran d'ordinateur. Cela pourrait vous être utile. 😉
- stephrem85
Top Sosheur
Non je n’ai pas besoin de loupe.
il faut juste penser à ceux qui veulent vous venir en aide.
lire votre message ne donne pas envie.
- BrandonO
Webconseiller
Bonjour saglion,
Vous me voyez là bien désolé de lire votre expérience ☹️
On est ici pour vous accompagner ! Pour ce faire ; tout mettre au clair ; et faire que vous retrouviez très vite vos services 🌐 📺 📞, communiquez-nous :· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet rattaché.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Un numéro mobile de contact.
⤵️Merci !
Brandon
- BrandonO
Webconseiller
- BrandonO
Webconseiller
Bonjour saglion,
On a bien eu votre retour en message privé 📩. Merci ! Dans le même temps, et malgré ce moment, je suis satisfait que vous puissiez enfin profiter de vos services [et ce, grâce à une nouvelle intervention de notre Partenaire 👷🏻] 🌐 📺 📞
i | Face à votre situation, déposez une réclamation par là 👈🏼. Tapez "Réclamation" dans la barre "Saisissez votre message" de "Bonjour, vous avez besoin d'aide ?", et laissez-vous guider !
Bonne journée 🎴
Brandon
- ad750Sosheur
en matière d'installation fibre "catastrophique" regardez l'état du boitier PM fibre de mon immeuble apres le passage de très mauvais techniciens il y a quelques jours ... fin aout ! Difficile de faire PIRE et ça se passe de commentaire !!
😩
Je suggère à Orange SA d'envoyer des contrôleurs verifier les installations, au hasard, apres passage des techniciens qui ne méritent même pas l'appellation de "bricoleurs" ! - Myrielle_
Webconseiller
Bonjour ad750,
Je comprends parfaitement votre colère en découvrant l’état de ce boîtier 😔.C’est toujours frustrant de constater une installation dégradée.
Pour que nous puissions intervenir, il faut à la fois qu’un dérangement de service soit constaté et que l’accès au local technique soit autorisé. Pouvez-vous me dire si vos services sont impactés ?
Si ce n’est pas le cas, c’est au syndic de signaler la dégradation afin qu’une intervention puisse être organisée.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
👉 N’hésitez pas à nous tenir informés après votre échange avec le syndic.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Myrielle - ad750Sosheur
Myrielle_: vous pensez vraiment qu'avec un foutoir pareil sur le PM de mon immeuble ya pas de services impactés ?? je peux vous dire que OUI bien sur plein de gens sont impactés et je peux même ajouter que ce sont des "techos" qui sont venus brancher un client orange/sosh qui sont responsables de cet état du PM : Notre syndic va mettre en demeure Orange Infra responsable du PM et s'il le faut je suggèrerais aux autres copropriétaires de voter le changement de gestionnaire infra fibre pour notre immeuble ! Tout le monde en a assez de ces techniciens non formés au bout d'une cascade de sous traitance "à pas cher" qui sont envoyés degrader les copropriétés !
Orange est quand meme un opérateur respectable qui ne devrait pas laisser cette médiocrité s'installer.😎
- Myrielle_
Webconseiller
Bonjour ad750,
Je comprends bien votre mécontentement face à l’état du boîtier de votre immeuble. Pour que je puisse vérifier la situation et apporter une réponse adaptée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :👉 Afin de préciser l’impact, pourriez-vous également m’indiquer quels symptômes vous constatez (coupures, lenteurs, perte totale de service, etc.) ?
Je vous souhaite une excellente journée,
Myrielle - ad750Sosheur
Myrielle_ : le symptome est simple : ya plus d'internet pour plusieurs habitants de mon immeuble et sinon je ne pense pas que vous puissiez en tant que moderatrice / animatrice d'un forum avoir beaucoup d'influence sur les réparations de mon immeuble. Nous allons plutot mettre en demeure orange infra ca sera bien plus efficace !
😁
- Myrielle_
Webconseiller
Je comprends bien votre remarque. Pour être claire, mon rôle ne se limite pas à l’animation de la Communauté : je peux également transmettre vos signalements et assurer un suivi auprès des équipes techniques Orange en charge de votre secteur.
👉 Si vos propres services sont impactés, je vous invite à me transmettre vos coordonnées complètes en message privé (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale et numéro de mobile) afin que nous puissions intervenir rapidement.
Si ce sont vos voisins qui rencontrent des difficultés, n’hésitez pas à les inviter à nous contacter directement, afin que nous puissions également rattacher leurs dossiers et rétablir le service au plus vite.La démarche de votre syndic auprès d’Orange Infra est bien entendu complémentaire, mais de mon côté je peux déjà enclencher le suivi et la réparation de la connexion.
Myrielle