annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit dégradé du partage de connexion d'android vers PC

SoDu31
Sosheur occasionnel

Bonjour, je souhaite apporter cette solution aux personnes qui peuvent galérer, comme moi, car ni les téléconseillers Sosh, ni l'expert technique qui est passé chez moi, ni le vendeur en magasin Orange n'a su me fournir la moindre aide sur ce sujet, pour augmenter mon débit ...

Ayant un débit ADSL complètement insuffisant pour pouvoir assister à des vidéos conférence en ligne, il m'a été proposé d'utiliser le partage de connexion de mon forfait internet mobile.

Seulement, en passant de mon téléphone à mon pc, le débit de l'internet mobile était lui aussi très dégradé.

J'ai pu le multiplier par 4 quasiment en suivant les 2 manipulations suivantes, décrites dans ce super tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=6w6aSQXRSgI

 

- tout d'abord en passant d'un partage de connexion wifi à un partage de connexion USB

sur mon samsung S8, la manip est la suivante, à adapter selon votre téléphone : aller dans Paramètres/ Connexions/ Point d'accès mobile et modem/Modem USB, et en branchant votre téléphone par câble USB sur l'ordinateur

(au lieu de Paramètres/ Connexions/ Point d'accès mobile et modem/ Point d'accès mobile, qui est la version wifi du partage de connexion, et moins performant)

 

- ensuite sur le PC (si vous avez Windows 10), à côté du bouton en bas à gauche, recherchez le programme "Windows Powershell) et le lancer en mode administrateur. cf le tuto en lien plus haut (à 2 mn 28 secondes) qui vous indique comment indiquer à votre pc de dédier en priorité l'accès à l'adaptateur réseau lié à votre téléphone.

 

Pour ma part, le nom de mon téléphone ne ressortait pas comme dans le tuto, donc je ne le trouvais pas dans la liste, alors j'ai lancé la première commande une première fois sans brancher mon téléphone au pc, puis je l'ai relancée une fois que j'avais branché le téléphone en usb, et que j'avais activé le partage de connexion modem USB, et j'ai pu comparer les 2 listes et voir le nom qui n'apparaissait que dans la seconde (et ainsi récupérer l'identifiant demandé pour lancer la 2de commande.

 

En espérant que ça puisse vous être tout aussi utile que moi 🐵

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ici comme dans d'autres cas d'usage, le Wifi, c'est pratique mais ça bride les performances.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SoDu31
Sosheur occasionnel

Bonjour Ziv,

en effet le passage au modem USB a permis d'améliorer une partie des perfs, et la 2de manip a permis encore d'augmenter encore le débit.

Je trouve dommage cependant que même ces 2 petites manips très simples et rapides ne nous soient pas communiquées par les opérateurs, voire ils n'en ont pas eux même la connaissance.

Perso, je ne savais pas que le partage de connexion pouvait se faire de plusieurs manières, et personne ne me l'a dit non plus ...