Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Débit internet 50Mb en download (ok) mais uniquement 2Mb en upload !!!

Bonjour, j'avais effectué plusieurs speedtest au cours des nombreuses années que je suis chez Sosh en 4G.

Avant, le débit n'était pas limité, il variait, mais pouvait monter jusqu'à 80Mb, en dowload comme en upload, depuis chez moi.

Aujourd'hui, devant de nombreux cas de partage de photos LENTS, je me décide de faire un speedtest, et là quelle ne fut pas ma surprise !

Le débit s'envole en download, puis redescend, limité à 50Mb (soit 5Mo/sec), ok, pourquoi pas, c'est suffisant...

Mais le débit en upload... catastrophe ! Il est limité à 2Mb !!! (200ko/sec... soit 10 à 15 secondes pour partager une simple photo de bébé à papy et mamie... en 4G ????)

Du coup je n'ai plus aucun moyen de paillier à ma connexion ADSL moisie (1Mb en upload...), ce qui m'handicape énormément dans le cadre de mon travail... principalement.à la maison en ce moment.

Idem pour ma femme.

 

Les forfaits 4G ne reposent PAS sur une connexion asymétrique comme l'ADSL, asymétrique par nature (le "A" signifie, "Asymetric", contrairement au SDSL qui est symétrique, c'est à dire upload = download), donc il n'y a aucune raison que l'upload de la 4G soit limité à ce point !

 

Je souhaite un déblocage du débit dans les plus brefs délais,

Cordialement,

Un fidèle abonné


Solutions approuvées

J'ai consulté la couverture réseau à votre adresse et il y a aucun incident réseau signalé. J'ai également effectué une mise à jour de vos 2 lignes, veuillez faire un arrêt/marche de vos mobiles et me dire si le problème de débit persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour@Binary ,


Avez-vous fait les tests de débit en intérieur ou en exterieur? D'autres personnes à votre adresse rencontrent t-ils le même problème ou êtes-vous le seul?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Test effecté à ma fenêtre, par ma femme et moi-même (à un emplacement fixe), tous deux avec le même forfait Sosh.

Effectué à l'instant:

moi: DL: 88,0 Mbps / UL: 2,63 Mbps

Mme: DL: 96,7 Mbps / UL: 1,14 Mbps

 

On voit donc que le débit descendant est vraiment excellent, mais le débit ascendant est anémique.

 

J'ai également fait un test avec une carte SIM NRJ mobile, que je capte pourtant beaucoup moins bien, avec le résultat suivant:

DL: 34,2 Mbps, UL: 4,90 Mbps

 

Cordialement,

Binary

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre adresse postale


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

C'est envoyé

J'ai consulté la couverture réseau à votre adresse et il y a aucun incident réseau signalé. J'ai également effectué une mise à jour de vos 2 lignes, veuillez faire un arrêt/marche de vos mobiles et me dire si le problème de débit persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Après de très nombreux tests sur plusieurs appareils, plusieurs cartes sims, plusieurs endroits et plusieurs serveurs, le meilleur résultat que j'ai obtenu était 100/10.

Je me considère donc satisfait, mais ça signifie que mon problème initial vient davantage de la qualité de la réception, et est donc de mon côté.

 

Merci pour votre assistance,

Cordialement,
Binary

Je vous en prie. Je suis ravi que vous soyez satisfait.


Je reste à votre disposition si besoin .


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour