Discussion de forum
Débit très décevant
Bonjour, depuis que je suis passé chez sosh j'ai un débit très mauvais, le ping sûrement. Ne parlons pas de l'upload...pitoyable. Je pense que j'ai un soucis. J'ai un s23 ultra, les apn ce sont mis automatiquement.
Si c'est pas un bug, alors je suis bridé pour moi et je suis deg.
12 Réponses
- G_remyWebconseiller
Bonjour micka83,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée, marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.Jey
- zivTop Contributeur
Bonjour,
En mobile, il n'y a pas de débit garanti. C'est quoi "mauvais" ? C'est à un endroit ou partout ? En intérieur, en extérieur ?
Tu peux télécharger une application de type NetMonster qui permettrait de faire un premier diagnostic sur les fréquences utilisées et le niveau de signal (RSRP/RSRQ).
- micka83Sosheur junior
ok merci pour votre réponse, ça me donne ça
- zivTop Contributeur
Voici les ordres de grandeur à connaître pour RSRP / RSRQ :
On est à la limite du "pauvre", sur une antenne 700 MHz, prévue pour porter loin mais pas forcément aller vite.
On peut donc conclure que la situation où tu fais cette mesure est que l'antenne est relativement loin et est prévue pour gérer une zone étendue, bref, pas l'idéal pour avoir des vitesses importantes. Tu as du service, mais les autres antennes affichées ne sont pas meilleures. Dans une zone plus dense en antennes, tu pourras avoir de meilleures performances.
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Je sens comme un décalage par rapport au message de départ 🙂
Il y est quand même écrit "débit très mauvais, le ping sûrement"...
- zivTop Contributeur
Effectivement, deux paramètres distincts. Par exemple, les liaisons par satellite peuvent avoir un bon débit mais un ping très grand. Les deux ne sont pas forcément liés.